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Appel à projet 2017 : « Penser l’emploi autrement ! »

En 2017, la Fondation The Adecco Group récompense des actions pour l’emploi nouvelle génération !

A travers son nouvel appel à projets (désormais annuel), la Fondation The Adecco Group souhaite soutenir des associations en mécénat financier mais aussi en mécénat de compétences en leur apportant l’expertise des salariés de The Adecco Group. Elle s’appuie sur le Lab’Ho, l’observatoire des hommes et des organisations du Groupe, pour définir le cadre de son action.

Cette année, la Fondation récompensera des initiatives inspirées des préconisations de l’étude « Penser l’emploi autrement ».

Modalités de participation
Pour être retenu par la Fondation, le projet soumis devra obligatoirement s’inscrire dans l’une ou plusieurs des propositions formulées dans l’études du Lab’ho « Penser l’emploi autrement » .

Voici celles sur lesquelles nous vous proposons de concentrer vos actions :

  • Proposition 4 – Créer des communautés d’échanges et de discussion pour les indépendants (ateliers de discussion, conseils en ligne, …)
  • Proposition 5 – Créer des collectifs ouverts et temporaires prenant appui sur le digital (plateforme collaborative de gestion de projets, espace de discussions entre travailleurs -étudiants, salariés, freelances, indépendants etc -, …)
  • Proposition 6 – Développer des lieux de corporate working réunissant collaborateurs internes et externes à l’entreprise (développement d’espace d’accueil dans les organisations, de nouvelles formes de co-working, …)
  • Proposition 7 – Combiner le virtuel et le réel pour outiller les jeunes sur la connaissance des métiers et la recherche d’emploi (site web sur les métiers, plateforme de discussion entre jeunes et professionnels,…)
  • Proposition 8 – Organiser l’accompagnement des indépendants en phase de transition (outil de gestion de carrière en ligne, actions d’accompagnement, …)
  • Proposition 11 – Créer des plateformes numériques permettant aux actifs et futurs actifs de déterminer les briques de compétences nécessaires à l’exercice d’un métier (coaching en ligne, outils d’identification des compétences, plateforme d’orientation, …)
  • Proposition 12 – Créer un livret digital des expériences et des compétences (par livret digital, nous entendons par ex des outils web pour répertorier les compétences, des CV nouvelle génération, …)
  • Proposition 13 – Créer des médiateurs d’accompagnement des compétences 2.0 (formations pour une meilleure utilisation des sites d’emplois, des plateformes de formation, accompagnement digital dans la recherche de formation, …)

Peuvent candidater uniquement les structures éligibles au mécénat et celles implantées en France (métropolitaine et territoires d’outre-mer). Le projet doit également se dérouler sur le territoire national.
Les structures candidates renseigneront leurs données sur la plateforme en ligne : présentation de la structure, description du projet, et pitch vidéo (à préciser si possible le format de la vidéo) d’une à deux minutes.

Pour candidater cliquer ici

Plus de 200 000 € de dotation
Cinq prix seront remis par territoire : un de 10 000€, deux de 7 000€ et deux de 5 000€, sur six territoires au total (Paris IDF – Lille et région nord – Nantes et région ouest – Lyon – Strasbourg et région est – Marseille et région sud ). Ils pourront inclure un accompagnement en mécénat de compétences de quelques heures par collaborateur de The Adecco Group.

Calendrier de l’appel à projets
Du 07 juillet au 31 août minuit : les candidatures sont ouvertes sur la plateforme en ligne.
Mi-octobre* : pré qualification téléphonique pour sélectionner 5 projets lauréats par territoire.
Début novembre* : vote des collaborateurs du Groupe à partir des pitchs vidéos des lauréats.
Fin novembre début décembre* : journée de présentation aux jurys sur chaque territoire et remise des prix.

*Dates susceptibles d’évoluer

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