Retour à la liste

inspiRHations

mercredi 17 janvier 2018

Le capital humain, ressource-clé pour accompagner la transformation digitale des entreprises

La transformation digitale représente un ensemble d’évolutions des méthodes de travail qui s’accompagne d’une révolution humaine : les modes de travail évoluent au même titre que le cœur de métier.

Un processus nécessaire dans une économie en mouvement

L’industrie française est directement bouleversée par la transformation digitale : désormais, l’ingénierie va de pair avec le numérique. Au quotidien, on constate la présence de nombreux objets connectés, devenus des outils de travail à part entière, l’apparition de nouveaux langages et l’importance capitale d’une nouvelle ressource : la donnée.

Si le passage à l’ère digitale représente un véritable défi pour les entreprises, il s’agit en réalité d’une évolution sur laquelle capitaliser. En effet, en proposant des services adaptés ou une expérience client enrichie grâce au digital, une entreprise peut développer sa performance.

L’importance du capital humain chez Modis

Acteur mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, Modis accompagne la transformation digitale des entreprises. Pour offrir des solutions complètes et adaptés aux besoins de ses clients, Modis allie ingénierie et digital.

Afin de proposer une approche locale et sur mesure, nous pouvons compter sur la force d’un réseau de plus de 15 sites et 2100 consultants à travers la France.

Convaincus que le capital humain est une ressource-clé pour développer les innovations digitales, nos équipes pluridisciplinaires proposent des méthodes de conduite de projets innovantes, telles que le Design Thinking, le UX Design et les méthodes agiles.

Laurent Graciani, Directeur Général Professional Services The Adecco Group et Directeur Général France Modis