Retour à la liste

Actualité

mardi 20 octobre 2015

Retour sur le succès de la dernière conférence « Recruter autrement »

Franc succès pour la dernière conférence du « Oui ! Le Cercle pour l’emploi » qui s’est tenue le 1er octobre à Aix-en-Provence. Cécile Mathivet, directrice du Lab’Ho, a présenté les résultats de l’étude  « Recruter, recrutés(es), recrutez autrement », qui met en lumière les méthodes de recrutement innovantes et  les tendances pour demain. Avec une enquête d’Ipsos à l’appui, cette étude éclaire les problématiques en jeu pour chacune des parties prenantes et les difficultés pour recruteurs et recrutés à parler le même langage.

Conférence Lab'Ho étude Recruter autrement

Avec plus de 50 clients et l’ensemble des entités du groupe Adecco représentées, la conférence a suscité un vif intérêt et de nombreuses questions notamment sur l’importance du big data,  le croisement des méthodes de recrutement et la relation entre candidat et recruteur.

Pour illustrer une autre façon de recruter, Enora Capitaine, responsable Recrutement, a présenté la solution d’assessment, utilisée par Spring et Adecco, qui consiste à sélectionner les candidats en évaluant leurs compétences grâce à une  mise en situation. Une des nombreuses méthodes qui permettent de contourner les stéréotypes de de recruter sans cloner, « autrement ».

 

348b11dbbc1c9e363b3036af5467fd18eeeeeeeeeeeee