Retour à la liste

Communiqué

mardi 03 mars 2015

Coup d’envoi d’1JOB2BOSS 2015

Aider les jeunes à sortir de la spirale « pas d’expérience, pas de job », c’est l’objectif de l’opération 1JOB2BOSS, lancée en 2014 en France par le Groupe Adecco. Fort de son succès, le Groupe réitère l’expérience dès aujourd’hui !

Alain Dehaze, Président du Groupe en France, souhaite s’engager personnellement dans le combat pour l’emploi des jeunes qu’il mène avec le Groupe, en proposant une expérience hors du commun : devenir son assistant exécutif pendant un mois !

C’est Chaneze, jeune étudiante à l’EM Grenoble de 22 ans, qui a remporté 1JOB2BOSS en 2014 et a eu l’opportunité d’accompagner Alain Dehaze pendant un mois dans son quotidien et de découvrir ainsi l’univers du leader mondial des solutions en Ressources Humaines.

Chaneze avait passé avec succès toutes les étapes d’un processus de sélection qui s’était étalé sur 6 semaines et s’était achevé par un grand oral devant un jury composé de 5 membres du comité de direction du Groupe.

« Cela a été une période exceptionnelle dans ma vie, j’ai vécu à 200 à l’heure pendant un mois. Jamais à 22 ans je n’aurais imaginé travailler sur des problématiques de ce niveau. Cette aventure m’a donné une nouvelle vision du monde de l’entreprise et beaucoup d’inspiration. C’est une expérience qui me sera sans aucun doute très précieuse et me permettra de faire la différence pour mon entrée dans la vie professionnelle», estime Chaneze.

A poste exceptionnel, rémunération exceptionnelle : un CDD d’un mois rémunéré 7000 euros, somme que Chaneze a souhaité mettre à profit pour financer sa dernière année d’études en école de commerce. Aujourd’hui, Chaneze termine en effet son cursus par une expérience professionnelle qu’elle effectue chez Euro Engineering, filiale du Groupe Adecco.

« En tant que leader engagé dans le combat pour l’emploi, il en va de notre responsabilité d’accompagner les jeunes dans leur entrée sur le marché de l’emploi. Nous recherchons des jeunes qui ont des compétences, bien sûr, mais pas forcément issus des grandes écoles. Les candidats doivent être intéressés par notre activité, maîtriser parfaitement l’anglais, avoir une bonne capacité d’analyse et faire preuve d’adaptabilité et d’engagement! Nous cherchons avant tout une personnalité.», déclare Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco en France.

Chaneze, ambassadrice de l’opération, donne aujourd’hui le coup d’envoi d’1JOB2BOSS 2015 par une intervention devant les étudiants dans son école, l’EM Grenoble, afin de partager son expérience. Cette intervention marquera le début d’un road show, avec 6 autres interventions prévues, dans d’autres écoles de France : l’EM Lyon, l’IESEG à Lille, l’IGS Paris, l’ESC Montpellier, AUDENCIA à Nantes et KEDGE à Marseille.

1JOB2BOSS 2015 : les dates à retenir 

– Coup d’envoi de l’opération et dépôt des candidatures : le 3 mars
– Fin du dépôt des candidatures : le 1er mai
– Fin du process de recrutement et Grand Oral devant le jury : le 8 juin
– Dates de la mission pour le candidat retenu : du 22 juin au 21 juillet

Retrouvez toutes les infos pour postuler sur waytowork.fr et en suivant #1job2boss et #waytowork sur twitter.

Contacts presse Groupe Adecco France :

Léonor Siney – Groupe Adecco France – 06 46 43 59 36 – leonor.siney@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Formation, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch&Clark, euro engineering, Spring, Modis, Pontoon et Réseau Adecco Insertion. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 31 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 650 000 candidats et plus de 100 000 clients chaque jour. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN).

commodo leo. venenatis et, id, leo non fringilla