Retour à la liste

Actualité

mercredi 24 juin 2015

[Débat] Comment attirer et recruter autrement ?

Des signes significatifs semblent annoncer une reprise de l’économie. Qui dit reprise de l’économie dit également rebond de l’emploi et notamment celui des cadres.
Mais comment anticiper ce regain en termes de recrutement ? Comment déceler et identifier les talents qui porteront l’entreprise de demain ? Autant d’interrogations qui feront l’objet du petit-déjeuner débat organisé par le Groupe Adecco le 25 juin prochain.

Comme l’évoquait Alain Dehaze dans son entretien aux Echos, la reprise est bien là ! Une bonne nouvelle pour tous les secteurs d’activités qui peuvent enfin envisager des lendemains meilleurs. Alors que les mutations de l’emploi et des aspirations des travailleurs est un sujet bien réel et établi, comment anticiper cette reprise et recruter les bons collaborateurs ?

C’est autour d’invités de marque que Christophe Catoir, DG du Pôle Executive répondra à la fameuse question qui anime toutes les directions et notamment les DRH : Comment attirer et recruter autrement ?

Martin Ryssen (Talentoday) évoquera notamment les tendances qui émergent outre Atlantique et leurs potentiels impacts sur les méthodes de recrutement en France.
Cécile Mathivet (Lab’Ho) présentera son étude « Recruter, recrutez, recruté(e)s autrement ». Une étude complète qui se conclut par 12 propositions très concrètes pour faire évoluer le recrutement.
Christophe Haag (EM Lyon) sera quant à lui aux côtés de Laurent Da Silva, DG du cabinet de recrutement spécialisé pour les cadres supérieurs et dirigeants Badenoch & Clark, pour évoquer l’importance du quotient émotionnel dans les process de recrutement.

 

En perspective donc, un petit déjeuner riche en partages d’expérience que vous pourrez suivre en direct sur le compte Twitter du Pôle Executive !

14e04bab1ccf268832ff695aa649c965VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV