Retour à la liste

Actualité

mardi 29 octobre 2013

EGEE pour son action Entreprenariat – Handicap


Le 26 septembre, Gaëlle Leplat, consultante recrutement Adecco France a remis au nom de la Fondation un chèque de 7500 € à l’association EGEE (également parrainée par Pascale Laurent, Chef de projets RH Adecco France, qui a eu "un vrai coup de cœur pour l’association") qui avait été primée en juin par la Fondation Groupe Adecco dans le cadre de son appel à projets en faveur de l’esprit entrepreneurial lancé fin 2013.

L’association EGEE et plus particulièrement EGEE Aquitaine, conduit des actions en faveur de l’emploi notamment par le parrainage dans la durée de personnes qui créent leur entreprise et qui ne peuvent faire appel au secteur marchand par manque de moyens financiers.

L’action "Entreprenariat – Handicap" s’inscrit dans cette logique avec un caractère spécifique : accompagner une personne en situation de handicap qui souhaite créer son entreprise.

"De part son soutien financier, la Fondation nous permet de structurer notre action (mise en place d’outils), d’en assurer la promotion (communication), et de motiver nos conseillers dans la durée d’un parrainage" nous explique Philippe d’Aleman, Directeur de la structure.

"La caution d’une Fondation de Grande Entreprise, renforce notre action auprès des structures et instances en lien direct avec le monde du handicap, qui n’est pas toujours très accessible et est un réel plus" ajoute-t-il, "sans oublier l’image d’Entreprise Citoyenne auprès de personnes en situation de handicap que nous accompagnons dans leur projet de création d’entreprise et de suivi !".

> En savoir plus sur EGEE

> Retour à l’article principal

suscipit risus tempus ipsum libero amet,