Retour à la liste

Actualité

mardi 28 novembre 2017

Fondation The Adecco Group : 15 ans 15 images

En 2017, la Fondation The Adecco Group fête ses 15 années d’existence. 15 ans d’action, d’engagement et de passion ! Nous vous proposons de remonter le temps, avec cette histoire de la Fondation en 15 images.

2002 – Naissance de la Fondation Adecco, sous égide de la Fondation de France.

2003 – Les premiers programmes d’actions sont mis en place, comme par exemple celui en faveur de la réussite scolaire.

2004 – Lancement d’un partenariat avec l’ONISEP pour fournir aux associations soutenues par la Fondation une bibliothèque de guides d’orientation scolaire et professionnelle.

2005 – Premières remises de chèques par la Fondation aux associations financées.

2006 – Premier financement d’EPA (Entreprendre pour Apprendre) en Picardie, seule région alors couverte par l’association.

2007 – Déjà 100 associations soutenues depuis la création de la Fondation !

2008 – Lancement d’un nouveau programme pour favoriser l’insertion professionnelle des publics en difficulté.

2009 – La Fondation Adecco devient la Fondation Groupe Adecco pour permettre à tous les collaborateurs du Groupe de s’impliquer.

2010 – Lancement du programme de mécénat de compétences « Engagés et solidaires ».

2011 – Lancement du programme ACP (Athlete Career Program) en France avec le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) pour accompagner les sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle.

2012 – Mise en place de missions de mécénat de compétences dédiées aux futurs managers dans le cadre des programmes « potentiels groupe » dirigés par la DRH.

Les collaborateurs Alpha avec des jeunes d’EPA

2013 – Création du Prix management RH pour l’association d’économie sociale et solidaire étudiante ENACTUS.

Remise du prix par les équipes de la Fondation à l’équipe Enactus de l’université Paris Diderot.

2014 – A l’occasion des 50 ans du Groupe, la Fondation valorise les associations soutenues par nos collaborateurs permanents et intérimaires ainsi que nos Alumni.

Remise de chèque à l’Association Perspectives et Compétences (APC) par Jessica Robin, responsable d’agence Adecco France et marraine d’un projet soutenu par la Fondation.

2015 – Cinq grandes entreprises (Accenture, Adecco via sa Fondation, AG2R, SFR et Vinci) ont décidé d’unir leurs forces pour porter une action commune en faveur de l’emploi en créant le Collectif pour l’emploi.

Ce collectif a pour ambition de favoriser le rapprochement entre offre et demande d’emploi sur les métiers en tension et les métiers d’avenir en soutenant les initiatives locales et en mettant en relation les acteurs d’un territoire.

2016 – Lancement du programment de bénévolat de compétences ouvert aux intérimaires.

Des collaborateurs intérimaires viennent de recevoir des mains de Françoise Guichon, Directrice d’agence leur passeport bénévole après être venus témoigner auprès de jeunes de la Mission Locale d’Oyonnax

2017 – 15 ans d’engagement et de mécénat.

L’équipe de la Fondation au complet. De gauche à droite : Géraldine Nicollet – Chargée de Projets, Jeanne-Laure Blete – Stagiaire, Pauline DI Ruzza – Stagiaire, Estelle Boulinguez – Chargée de Projets, Nadia Altius – Chargée de Projets, Bruce Roch – Délégué Général

3421dfea31ec9605e6672e8418212609:::::::::::::::::::::::::::::