Retour à la liste

Actualité

vendredi 25 janvier 2019

Handicap : un nouveau cas de recours pour l’intérim

Acteur majeur de l’emploi, The Adecco Group est engagé depuis plus de 30 ans en faveur de l’intégration professionnelles des personnes en situation de handicap et accompagne ses clients et ses candidats pour donner leurs chances à tous les talents sous toutes les formes d’emploi (intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire, alternance).

Une nouveauté législative facilite l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, à hauteur de 6 % des effectifs, des entreprises de 20 salariés et plus.  En effet, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel instaure un nouveau motif de recours à l’intérim lié à la situation de handicap de l’intérimaire. Depuis le 1er janvier 2019, un nouveau cas de recours à l’intérim est ainsi possible :

  • Sa nomination est : « Bénéficiaire de l’obligation d’emploi de l’article L.5212-13 CT »
  • Il vise toutes les personnes éligibles à l’obligation d’emploi (RQTH, AAH, invalidité…)
  • Toutes les règles de droit commun s’appliquent à ce nouveau cas de recours

 

Quels avantages pour les entreprises ?

  • Plus de facilité pour intégrer un intérimaire en situation de handicap grâce à ce cas de recours qui ne nécessite pas de justification ;
  • Plus de souplesse dans la gestion de votre recours à l’intérim grâce à ce nouveau cas de recours complémentaire des cas de recours existants ;
  • Plus de possibilités de remplir votre obligation légale d’emploi de travailleurs handicapés grâce à ce nouveau cas de recours incitatif ;
  • Plus d’économie et de performance. Ce nouveau cas de recours étant facilitant, il favorise l’intégration professionnelle d’un plus grand nombre et contribue à faire baisser le montant de la contribution à l’Agefiph par un meilleur respect de l’obligation légale d’emploi de 6% de travailleurs handicapés. Pour en savoir plus, découvrez notre simulateur d’économie de contribution.
  • Et toujours une valorisation dans la Déclaration Obligatoire d’Emploi de Travailleurs Handicapés des intérimaires en situation de handicap mis à disposition au sein de votre entreprise.

 

Favoriser la mise à l’emploi des personnes en situation de handicap

100% de nos agences et bureaux accompagnent au quotidien nos clients et candidats pour donner leurs chances à tous les talents et sous toutes les formes d’emploi : intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire, alternance.  Chaque année, plus de 5600 intérimaires en situation de handicap sont mis à l’emploi sur tous les métiers auprès de 4500 entreprises clientes. 

fringilla neque. et, Praesent sit Phasellus lectus