Actualité
Journées de solidarité : la mobilisation ne faiblit pas
L’engagement des collaborateurs du groupe Adecco dans le cadre des journées de solidarité se poursuit.
La deuxième session en faveur d’EPA s’est ainsi tenue le 24 mars dernier, en présence des collaborateurs Alpha qui n’avaient pu intervenir lors de la journée du 19 janvier (à retrouver ici). Elle a eu lieu à Lyon au Campus du Groupe IGS et a mobilisé 17 collaborateurs auprès d’une trentaine de jeunes lycéens et de leurs enseignants.
Le défi à relever ce jour là était de taille : accompagner tous ces jeunes entrepreneurs dans l’élaboration de leurs projets de mini-entreprises. Pari gagné à l’issue d’une journée dense, rythmée par des ateliers favorisant l’échange et la convivialité. « Ce temps dédié à nos jeunes est très important pour nous témoigne un des enseignants présents. Il permet aux élèves de prendre du recul sur leurs mini-entreprises et de mettre le doigt sur les éléments à améliorer, mais aussi de mettre en évidence ceux qui fonctionnent et qui peuvent devenir des facteurs de succès ! L’expertise et l’écoute des collaborateurs du groupe sont précieuses et rassurent les élèves ajoute une enseignante. Elles leur montrent qu’ils sont sur la bonne voie et qu’ils sont des experts en devenir ! ».
Côté collaborateurs l’expérience est tout aussi positive : « on est sur une relation gagnant-gagnant » confie Céline Henry, Directrice d’agence Adecco France. « On se sent utiles auprès des jeunes » ajoute Zakia Bounaira, Responsable Projets Nationaux chez Adecco Training. Pour Eloise le Grix, Consultante recrutement à l’espace emploi handicap et compétences, ces moments « redonnent une image positive de tous ces jeunes créatifs, ambitieux et engagés dans leurs projets ! ». Julie Dominique, Consultante chez Spring partage cet avis : « être en contact avec cette génération nous permet d’avoir une vision différente d’elle et de constater à quel point elle est investit et fait preuve d’un formidable état d’esprit ».
En parallèle de cet événement se tiennent également d’autres temps forts, toujours en lien avec les journées de solidarité organisées par la Fondation Groupe Adecco et l’université du Groupe. Une vingtaine de collaborateurs faisant partie cette fois-ci de la promotion Véga intervient ainsi régulièrement en faveur de l’association 100 000 entrepreneurs. L’objectif pour eux est de témoigner dans des établissements scolaires de leurs expériences et parcours professionnels. Là encore l’investissement des collaborateurs paie puisque les jeunes ressortent de ces moments de partages « enrichis de ces discussions« , tout comme les collaborateurs qui n’ont parfois pas le temps de répondre à toutes les questions tellement « il y a de mains levées » comme en témoigne Godefroy de la Bourdonnaye, Consultant Senior pour Badenoch & Clark. Cela reste quoi qu’il en soit des moments « à refaire » pour Nicolas Gaillard, Directeur d’Unité Opérationnelle , durant lesquels pour Audrey Rigaud, Chef de projets RSE, les élèves « sont très réceptifs aux messages que nous leur transmettons ».
A noter que la promotion Alto, elle aussi intégrée aux journées de solidarité, est invitée à s’engager auprès d’Enactus en participant les 7 et 8 juin prochains à la Compétition Nationale en tant que jurés.