Retour à la liste

Communiqué

jeudi 28 octobre 2010

Rapport de Responsabilité Sociale d’Entreprise

Suite à un diagnostic réalisé par Vigeo,  Ajilon Sales & Marketing a mis en place en 2009 un plan d’action en 29 points. Le rapport, disponible sur le site www.ajilon.fr, reprend ces actions et présente les 10 engagements pris en 2010.

Les engagements prioritaires pris pour 2010 inscrivent la RSE au cœur de l’activité d’Ajilon Sales & Marketing par :
– l’insertion des publics éloignés de l’emploi ;
– l’intégration de nouveaux services  socialement responsables dans les offres commerciales ;
– l’évaluation annuelle des collaborateurs grâce à l’intégration d’un nouveau critère « RSE».

Les actions réalisées en 2009 ont été organisées autour de trois grands thèmes :
– faire d’Ajilon Sales & Marketing une étape positive dans la trajectoire professionnelle des collaborateurs, permanents ou vacataires ;
– prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail ;
– favoriser l’accès à l’emploi des publics les plus fragiles.
Le rapport met en avant les réussites (plan de formation en présentiel ou en e-learning pour les vacataires, mise en place d’un suivi des emplois et des compétences, développement du partage d’informations grâce à la création d’une bibliothèque participative,…) mais aussi les axes de progrès (formalisation d’un parcours d’intégration, sensibilisation à l’éco-conduite et aux véhicules hybrides,…).
Ajilon Sales & Marketing avait précédemment signé avec ses partenaires sociaux le premier accord de lutte contre les discriminations du secteur.

La politique RSE de Ajilon Sales & Marketing est développée par un  « référent RSE » nommé à l’issue du diagnostic Vigeo. Elle est suivie de façon trimestrielle par un comité de pilotage qui communique  l’avancée de ses actions au  personnel de  l’entreprise.

Contacts presse :

Laurence BLAY – Chargée de relations média Groupe Adecco France – 04 72 82 61 07 – 06  22 17 11 75  – laurence.blay@adecco-groupe.fr
Sarah-Pearl BOKOBZA– Directrice relations média Groupe Adecco France – 01 77 69 10 57 – 06 10 86 01 72 – sarah.pearl.bokobza@adecco-groupe.fr

A propos d’Ajilon Sales &marketing:

Ajilon Sales & Marketing conçoit et déploie des dispositifs de développement commercial pour répondre aux principaux enjeux de vente de ses clients : lancements de produit, conquête de parts de marché, fidélisation clients,  gestion de pics d’activité. Ajilon Sales & Marketing conseille les entreprises, recrute et forme des équipes qui pilotent des projets dans tous les domaines de l’action commerciale : la force de vente supplétive, la promotion des vente, le télébusiness et l’événementiel. Les domaines d’activités d’Ajilon Sales & Marketing sont : le High-tech/ Multimédia/ Numérique de Loisirs, la Téléphonie / Internet (opérateurs et constructeurs), le Mass-Market (Food, DPH, Distribution), la Santé / pharmacie et les Services.
En 2009, les 6 implantations régionales d’Ajilon Sales & Marketing ont fait travailler près de  2000 collaborateurs dans 110 entreprises clientes.

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi,  leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco  couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de  ,compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé,  recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Experts, Adecco Parcours et Emploi,  Adecco à domicile, Adia, Ajilon, Alexandre Tic, Altedia, Datavance, et Idées intérim. Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication.
En 2009, grâce à ses réseaux répartis sur toute la France, le Groupe  Adecco  a  fait travailler 650 000 intérimaires dans  100 000  entreprises et a placé en CDD ou CDI près de 8500  personnes. Des informations complémentaires sont consultables sur www.groupe-adecco-france.fr