Retour à la liste

Actualité

mardi 03 avril 2018

Un accompagnement sur mesure pour nos collégiens !

Très engagée sur les thématiques de la découverte professionnelle, la Fondation The Adecco Group s’adresse régulièrement aux collégiens à travers des opérations originales.

Elle leurs a ainsi offert en l’espace d’une semaine deux moments forts en proposant fin mars, d’une part à 9 collégiens de vivre un stage de 3eme différent et, d’autre part, à 20 mini-entrepreneurs d’avancer dans la concrétisation de leurs projets.

« Tous en stage » à Paris

Neuf élèves de 3ème, en situation de handicap, et venus de toute la région parisienne, ont passé la journée du 26 mars dans les bureaux de The Adecco Group, dans le cadre de leur stage. Accueillis par la Fondation, ils ont découvert le Groupe et ses métiers à travers un jeu auquel participaient des collaborateurs du groupe. Ils ont également assisté à un atelier CV.

Cette action avait lieu dans le cadre de l’opération « Tous en stage » , menée avec trois autres grandes entreprises, qui les ont accueillis les autres jours de la semaine : TF1, Coca-Cola et Air France. C’était l’occasion pour tous ces jeunes de vivre un stage inter-entreprises collectif amélioré !

Du coaching à Lyon

En parallèle, vingt collégiens de Villeurbanne, en lice pour le prochain Salon régional des mini-entreprises EPA, ont été accueillis le 30 mars au siège lyonnais du Groupe. Grâce à la Fondation et aux collaborateurs The Adecco Group, ils ont été coachés pour présenter au mieux leurs mini-entreprises lors du salon à venir.

Construisons ensemble l’emploi de demain

Ces actions innovantes entrent toutes dans le cadre du mécénat de compétences encouragé par The Adecco Group depuis des années et largement plébiscité par les collaborateurs du Groupe sans qui rien ne serait possible.  Elles illustrent également parfaitement l’engagement du Groupe en faveur de l’emploi et de la jeunesse.

 

nunc id, neque. luctus id risus. tristique mi,