Retour

Engagés & solidaires

Mécénat de compétences

Au-delà du soutien financier apporté aux associations, elles bénéficient de la diversité des métiers, des compétences et des savoir-faire des 5 100 collaborateurs The Adecco Group.

Dans le cadre de la responsabilité sociale qui lui incombe, The Adecco Group encourage leur implication dans des actions citoyennes en leur libérant du temps de travail, permettant à chacun de mettre à disposition leurs compétences au bénéfice de l’intérêt général.

Ils témoignent 

Le partage, ça se vit au quotidien !

« Aider un jeune à construire une stratégie de recherche d’emploi, le sensibiliser aux valeurs et codes de l’entreprise, lui faire bénéficier de nos compétences, de notre de réseaux professionnels, c’est un plus indéniable pour lui éviter échecs et désagréments» témoignent  Astrid et Thierry impliqués comme parrains auprès d’une Mission Locale.

Etre l’entrepreneur de son parcours

« Être membre d’un jury au salon des mini-entreprises m’a apporté une fierté professionnelle et personnelle. Professionnelle car je « représente » Adecco et la Fondation. Personnelle, car j’essaye avec mes petits moyens d’apporter quelques conseils en très peu de temps aux jeunes. Une journée comme celle-ci est un grand moment de positivisme. Déjà l’année dernière, j’étais repartie avec tous ces sourires, cet enthousiasme qu’ont les jeunes. Ils nous apportent beaucoup d’optimisme, ils se sont consacrés à un projet qui leurs tenaient à cœur, ils sont allés jusqu’au bout, c’est très encourageant pour l’avenir, pour leur avenir. » Sophie Plessis, contrôleuse et formatrice risques en agence (Adecco Groupe France), engagée avec EPA.

« Grâce à l’échange entre collégiens et professionnels, les jeunes se rendent compte combien c’est passionnant de créer une entreprise, d’autant plus que certaines d’entre elles verront vraiment le jour » racontent Bruno et Raphael, tous deux collaborateurs Adecco Groupe France engagés avec EPA.

« Inciter les collégiens et les lycéens à choisir plutôt que subir leur orientation en leur montrant par nos témoignages que rien n’est impossible, c’est ça aussi les aider à devenir les entrepreneurs de leur future vie professionnelle » précisent Annabel, Fabrice et Michel qui ont récemment été formés par 100 000 entrepreneurs au témoignage-prise de parole en public en vue de leur prochaine intervention en collège.

Une reconversion sportive réussie 

Ancien joueur professionnel de volley-ball, Romain Kreiz a géré sa reconversion professionnelle via le Parcours Athlète Emploi proposé par la Fondation. Il a suivi un bilan professionnel avec Cyril Vandevelde, expert d’Altedia LHH. « J’ai beaucoup de reconnaissance pour les personnes que j’ai croisées et qui m’ont permis de réussir cette transition si difficile pour tous les sportifs de haut niveau. Un grand merci à The Adecco Group. Sans votre accompagnement et votre confiance je n’en serais probablement pas là. »

 

odio sit dictum nec consectetur elit. id, non id risus tempus