Retour

Nos critères de sélection

Philosophie

Chaque année plusieurs appels à projet sont lancés offrant ainsi aux associations l’opportunité d’être soutenues financièrement par la Fondation Groupe Adecco.

Les projets présentés doivent être d’intérêt général et en adéquation avec les thématiques proposées.

Nos critères de sélection

La Fondation Groupe Adecco soutient uniquement des associations ou organismes reconnus d’intérêt général, éligibles au mécénat financier. Les projets présentés doivent se dérouler exclusivement sur le territoire français et/ou dans les DOM TOM.

Les associations candidates doivent respecter plusieurs critères :

  • L’implication de collaborateurs du Groupe Adecco

Les projets financés par la Fondation Groupe Adecco sont parrainés et accompagnés par des collaborateurs du Groupe. La Fondation sera donc particulièrement sensible au fait qu’un ou plusieurs collaborateurs du groupe* soient réellement impliqués auprès de l’association candidate, ou puissent l’être par la suite dans le cadre des actions qui pourraient être soutenues.

Ce critère ne revêt pas de caractère éliminatoire pour autant et dépend du nombre de dossiers reçus.

* Par collaborateurs du groupe, nous entendons les salariés permanents, intérimaires, (quels que soient leurs types de contrats, ceux-ci devant néanmoins être en cours au moment de la candidature) et membres du réseau Alumni.

  • L’innovation

Nombreuses sont les structures qui interviennent dans nos domaines : orientation, découverte professionnelle, entrepreneuriat, sport, etc. Nous privilégions donc les projets qui savent allier «originalité», «utilité» et «efficacité».

  • La pérennité

Nous finançons uniquement les projets qui s’inscrivent dans la durée, qu’ils soient en phase de démarrage ou de consolidation. Nous sommes par ailleurs attentifs à la pertinence de leur construction budgétaire. Le soutien accordé par la Fondation Groupe Adecco est annuel. En fonction des projets, l’aide de la Fondation pourra être renouvelée.

  • La localisation

Notre Fondation ne soutient que des projets réalisés sur le territoire français (DOM-TOM inclus).

  • La parité des publics bénéficiaires doit être respectée.
ef244e4c8cc8606c79b2ce3987bad8baeeeeeeeeeeeeeeeeeeee