Retour

Nos critères de sélection

Chaque année un appel à projets est lancés offrant ainsi aux associations l’opportunité d’être soutenues financièrement par la Fondation The Adecco Group. Les projets présentés doivent être d’intérêt général, à but non lucratif, et en adéquation avec les thématiques proposées.

Les critères

Pour bénéficier du soutien de la Fondation, la structure doit respecter plusieurs critères :

Eligibilité au mécénat financier

Si un doute subsiste faites une demande de rescrit fiscal.

Implication d’un ou plusieurs collaborateurs The Adecco Group.
Les projets financés par la Fondation The Adecco Group sont parrainés et accompagnés par des collaborateurs du Groupe. Par collaborateurs du Groupe, nous entendons les salariés permanents, intérimaires, (quels que soit leur type de contrats, ceux-ci devant néanmoins être en cours au moment de la candidature) et membres du réseau Alumni.

Innovation
Nombreuses sont les structures qui interviennent dans nos domaines : orientation, découverte professionnelle, entrepreneuriat, sport, etc. Nous privilégions donc les projets qui savent allier «originalité», «utilité» et «efficacité».

Pérennité
Nous finançons uniquement les projets qui s’inscrivent dans la durée, qu’ils soient en phase de démarrage ou de consolidation. Nous sommes par ailleurs attentifs à la pertinence de leur construction budgétaire. Le soutien accordé par la Fondation The Adecco Group est annuel. En fonction des projets, l’aide de la Fondation pourra éventuellement être renouvelée.

Localisation
Notre Fondation ne soutient que des projets réalisés sur le territoire français (DOM-TOM inclus).

La Fondation ne soutient pas les projets :

  • Individuels (formation, sponsoring sportif etc.)
  • Se déroulant à l’étranger
  • N’ayant aucun lien avec l’emploi ou nos thématiques.
risus adipiscing commodo Aliquam efficitur. fringilla