Retour

Programme sport et insertion

La Fondation Groupe Adecco a lancé son programme « sport et insertion » en 2013,  afin d’aider dans leur insertion professionnelle les sportifs de tous horizons, qu’ils soient professionnels ou amateurs, valides ou handicapés, jeunes ou en fin de carrière.

shutterstock_150366119

Comment ?

  • En s’associant avec le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) et le CPSF (Comité Paralympique et Sportif Français)  pour faciliter la reconversion professionnelle des athlètes de haut niveau, à travers un programme commun « Parcours Athlète Emploi » (PAE). Véritable déclinaison en France de l’Athlete Career Programme (www.adecco.com), ce dispositif est gratuit.  Dans le cadre du PAE, la Fondation mobilise les compétences des collaborateurs des différentes filiales du Groupe Adecco pour accompagner les sportifs de haut niveau : Altédia, Spring, Adecco France, Euro Engineering, Modis, Adecco Médical,…
  • A travers une politique d’appels à projets  pour soutenir des structures qui s’engagent auprès des sportifs sur les questions d’orientation et d’insertion professionnelle (associations, clubs, fédérations sportives…).

Découvrez le témoignage de Mechelle Lewis Freeman athlète olympique ayant bénéficié du PAE

Handisportifs : une reconversion gagnant-gagnant – Le Parisien 16 nov 2015

Découvrez le témoignage de Vincent Garros, vice-champion du monde de voile lui aussi bénéficiaire du PAE

Découvrez le site international de l’ACP

822ccc570f7990b78001e7872c41f568)))))))))))))))))))))