Retour à la liste

Actualité

vendredi 01 février 2019

Carton plein pour les stages de découverte professionnelle !

Vous l’avez sûrement remarqué, de nombreux jeunes de 3ème effectuent actuellement leur stage de découverte professionnelle dans les différents sites de The Adecco Group. C’est un moment déterminant dans leur choix d’orientation.

Très active sur le sujet, la Fondation The Adecco Group propose de nombreux stages aux collégiens, en écho aux engagements de notre Groupe en faveur de l’emploi et l’orientation des jeunes. Associée à Tous en stage, la Fondation s’adresse régulièrement aux collégiens issus des quartiers prioritaires de la ville, et s’inscrit dans le PAQTE (Pacte avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) signé par The Adecco Group.

Dernier exemple en date à Lille, où était expérimenté pour la première fois sur ce territoire le programme Tous en stage, qui fait découvrir plusieurs entreprises et leurs métiers aux collégiens en une semaine. Les équipes de Modis, une filiale The Adecco Group spécialisée en ingénierie, IT et Life Sciences ont ainsi accueillis sur une journée fin janvier  15 élèves du collège Miriam Makeba. Les jeunes ont d’abord pu découvrir les activités de Modis, les métiers de l’informatique et les métiers du support. Les collégiens ont ensuite été sensibilisés aux métiers du développement et ont visité le centre de service, avant de finir par une initiation au codage avec la création d’un programme.

Depuis septembre 2018, La Fondation et des entreprises partenaires (SNCF, JC Decaux, Suez, Elior, Safran, Renault Trucks, Institut des ressources industrielles, Groupama Stadium et Auchan) ont mutualisé à Lyon l’accueil de 35 jeunes, dont 9 en situation de handicap, là encore pour faire connaitre leurs métiers et pourquoi pas, créer de nouvelles vocations !

Au total, ce sont environ 400 jeunes qui auront effectué des immersions dans notre Groupe d’ici fin 2019 avec, notamment,  des sessions dédiées aux jeunes en grandes difficultés (classe Segpa) ou en situation de handicap (classe Ulis).

Une belle action à laquelle tous les collaborateurs The Adecco Group peuvent participer, en recevant un ou plusieurs jeunes collégiens, que ce soit avec ou sans la Fondation !

libero. mattis fringilla mattis Sed adipiscing Praesent Phasellus eleifend quis in