Retour à la liste

Actualité

mardi 11 septembre 2018

Découvrez le 360 RSE juillet – août 2018 !

Reprise de conscience

La rentrée est toujours un moment clé dans l’année. Reprise d’activité après une période plus calme ou supposée l’être, elle est aussi propice aux décisions.

Pas de vacances pour M. Hulot, quand il annonce avec gravité le 1er  août la journée du dépassement -le tristement fameux jour où l’humanité a consommé plus que ce que la Terre peut renouveler, le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire veut encore y croire et tente avec sincérité de mobiliser chacun. Un mois plus tard, il jette l’éponge en espérant provoquer un électrochoc. La prise de conscience est bien là pour la plupart de nos concitoyens, et pas que ceux qui ont marché pour le climat samedi dernier. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice par des gestes simples, des réflexes qui mis bout à bout permettront de contenir -voire réduire- la hausse des températures comme la pollution, les volumes de déchets, etc.  Les entreprises ont évidemment leur rôle à jouer, avec des plans d’action énergétiques, des bilans d’émission de gaz à effets de serre, des plans mobilité, des sensibilisations aux écogestes entre autres actions.

En tout cas, nul ne peut ignorer les efforts à produire, ni se satisfaire d’un seul héraut sur ces sujets : c’est bien l’affaire de tous, et donc à chacun de s’emparer de ces enjeux complexes et de contribuer à l’échelle individuelle et collective pour que le monde soit durable pour les générations futures.

Téléchargez le 360 RSE

Bonne lecture !

Roch Bruce, Directeur RSE

consectetur ut felis fringilla vulputate, dolor mattis consequat. commodo