Retour à la liste

Actualité

vendredi 03 juin 2016

La Fondation Groupe Adecco remet 5 000 € à l’E2C Grand Lille

L’E2C du Grand Lille accueille tout au long de l’année des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle.

Le 13 mai dernier Mélanie Bosko, Directrice d’agence Adecco France et marraine du projet a remis un chèque de 5 000 € au nom de la Fondation Groupe Adecco pour soutenir le projet « Jeunes Dynamiques ».

En effet la structure avait été sélectionnée par certains collaborateurs du groupe lors de l’appel à projets qu’avait lancé la Fondation fin d’année 2015.

Le financement permettra à l’E2C d’organiser des petits déjeuners rencontres entre des responsables d’entreprises et des jeunes. Ces moments seront ponctués par des échanges et des temps de travail notamment pour améliorer la confiance et l’adaptabilité des jeunes à l’environnement professionnel.

« Le soutien de la Fondation Groupe Adecco nous est précieux pour pérenniser notre action « jeunes dynamiques » mise en place depuis 7 ans » témoigne Yohan Mascart, Responsable communication & relations publiques de l’E2C. « Il va permettre à de jeunes adultes sans diplôme de prendre confiance en eux, en se présentant à un groupe, sous l’écoute bienveillante d’un dirigeant d’entreprise, qui à son tour présentera son parcours. »

Chaque rencontre sera préparée en amont par les bénéficiaires et des encadrants de l’E2C avec pour objectif final une orientation vers une formation ou une recherche d’emploi. En effet sans qualification et projet professionnel ils sont menacés d’exclusion durable, alors que l’on sait que « 80% des jeunes passés par ces groupes sont aujourd’hui à l’emploi ! » comme nous l’explique Yoann Mascart.

 

RC E2C Lille AP Sept 2015

Praesent eget felis quis, non adipiscing commodo mattis tempus