Retour à la liste

Actualité

jeudi 28 janvier 2016

Stage de 3ème mutualisé : pari gagnant pour les jeunes !

e1454002456315-715

L’année dernière, la Fondation Groupe Adecco avait lancé avec TF1, Coca-Cola, Téléshopping et le soutien du rectorat et de la préfecture du Val d’Oise une action innovante à l’attention de classes de Zones d’Education Prioritaire :  » le stage mutualisé. »

Il s’agissait d’offrir à des jeunes dans le cadre de leur stage obligatoire de 3ème une nouvelle forme de stage en mutualisant les moyens, sur le principe « d’une semaine, quatre entreprises ». L’objectif était que chacune de ces quatre entreprises reçoivent sur une journée une classe entière pour lui faire découvrir ses métiers.

Forte de cette première expérience réussie, la Fondation vient de renouveler la démarche en janvier en recevant dans les bureaux parisiens du Groupe Adecco une classe de 20 jeunes de 3ème du collège Thomas Masaryk de Chatenay-Malabry.

Ce fut l’occasion pour ces élèves de rencontrer des collaborateurs du Groupe qui leur ont parlé de leurs métiers et de leurs expériences, aussi riches que diversifiés. Parmi ceux-ci, Sophie Ak Gazeau, Directrice du Marketing Digital, Olivier Léon, Responsable Opération Nationale, Maryline Giraud, Responsable équipe Pole Intérim Opération Nationale, Sophie Hecht, Responsable Recrutement Adecco France Paris La Défense Tertiaire et Philippe Martinez, Directeur Général Opérationnel IDF Adecco France.

A l’issue de ce stage également porté pour cette session par Coca Cola, Auchan Vélizy et Microsoft, s’est déroulée une restitution collective au sein du collège Mazaryk. Il en ressort un  bilan très positif tant auprès des élèves que des professeurs qui ont tous largement plébiscité ce format original de stage, offrant un large panel de métiers à découvrir au sein de grands groupes.

Même son de cloche du côté Adecco qui s’est engagé à recevoir une nouvelle classe en avril. A noter d’ailleurs que le dispositif est élargi cette année à l’Ile de France avec des jeunes de quatre établissements qui auront la chance de pouvoir aller à la rencontre d’entreprises telles qu’Auchan, Microsoft, L’Oréal,  Schneider Electric, Ubisoft, et ce,  toujours sur le format d’une semaine, quatre entreprises.

Encore de belles rencontres en perspective !

Stage 3eme_2

Maryline Giraud et Sophie Hecht en pleine intervention

Stage 3eme

Philippe Martinez et une partie des jeunes stagiaires dans les bureaux parisiens du Groupe

adipiscing Praesent consequat. ut ut accumsan