Retour à la liste

Actualité

mercredi 06 décembre 2017

Le stage de 3ème revisité

La Fondation The Adecco Group est engagée pour donner à tous les clés de la réussite professionnelle. Parce que l’orientation professionnelle se dessine déjà dès le collège, la Fondation a souhaité agir pour permettre aux jeunes de mieux découvrir la diversité des environnements professionnels.

Le stage de 3ème, un vrai casse-tête

Le stage de troisième poursuit cet objectif de découverte professionnelle. On sait cependant qu’en pratique, il reproduit les inégalités et les jeunes sans réseau ont plus difficilement accès à des stages qui les intéressent. Par ailleurs, les entreprises ne savent pas toujours gérer l’accueil d’un jeune de 14 ans pendant une semaine. Pour permettre à tous d’accéder à des stages de troisième intéressants, avec une pédagogie adaptée, la Fondation soutient l’initiative de l’association TOUS EN STAGE, et participe à des stages d’un nouveau genre !

Les stages collectifs et mutualisés : donner du sens au stage de découverte 

L’association Tous en Stage, la Fondation The Adecco Group et Le Collectif pour l’Emploi ont organisé à Lyon un stage inter-entreprises pour 14 jeunes des collèges Plan du Loup et Georges Brassens, sur le thème « Découverte professionnelle et impact du numérique sur les métiers ». C’était une première expérience de ce type en région Rhône-Alpes, l’association Tous en Stage ayant déjà bien développé ce concept en Ile-de-France depuis l’année dernière.

Un format à déployer

Nous sommes aujourd’hui convaincus que le stage de troisième doit évoluer pour faciliter le développement de ce genre d’actions. RDV pour la prochaine édition lyonnaise en février 2018, portée par le Collectif pour l’Emploi. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Fondation The Adecco Group.

6055e5b48cbe8bf310587001accedb3eyyyyyyyyyyyyy