Retour à la liste

Actualité

lundi 18 janvier 2016

« Vis ma vie de DRH » : deux étudiants à la rencontre des équipes RH du Groupe Adecco

IMG_20151218_165607

Rémy Cases entouré de collaborateurs parisiens lors de son « Vis ma vie de DRH »

Dans le cadre de son programme « Entrepreneuriat et découverte professionnelle« , la Fondation Groupe Adecco soutient des initiatives et des acteurs liés au développement de l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes. Parmi ceux-ci,  Enactus qui, depuis 2002 en France, accompagne des étudiants d’universités et d’écoles de commerce et d’ingénieurs dans la réalisation concrète de projets d’entrepreneuriat social.

Le point culminant du programme Enactus est une  compétition annuelle qui permet aux équipes participantes de présenter les résultats et impacts de leurs projets devant des dirigeants d’entreprises.

Des challenges et trophées leur sont proposés dont le trophée « Vis ma vie de DRH » qui offre la possibilité à quelques lauréats de passer une semaine d’immersion auprès des équipes RH du Groupe Adecco.

C’est à ce titre que deux élèves ingénieurs de l’école des Mines de Nancy,  Moéa Ulvé et Rémy Cases, ont pu rencontrer le DRH du Groupe Adecco Carlos Viladrich et ses équipes, mais aussi, Christine Corbier DRH Adecco Médical, Alexis Chardenoux  RRH Spring , Audrey Brunod  DRH de Modis et Sandrine Théveniaud  DRH  Euro Engineering.

Pour compléter cette semaine et s’ouvrir à d’autres métiers représentés dans le Groupe, Moéa et Rémy ont également eu la chance de passer du temps en agence auprès de celle de la Défense Tertiaire mais aussi auprès des collaborateurs de la DRIS (Direction de la Responsabilité et de l’innovation Sociale), à laquelle est rattachée la Fondation.

Moéa Ulvé entourée de Nadia Altius et Lorella Clausse de la Fondation Groupe Adecco.
nec leo. in at Sed ultricies odio tempus velit, et, mattis