Retour

Priorités 2021 RH et clés pour agir – DRH du secteur de la santé

LIVRE-BLANC-medical

La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a touché de plein fouet les établissements et les professionnels de santé.
Déjà pénalisé par des difficultés d’attractivité et de recrutement qui complexifient certaines organisations, le secteur de la santé a dû, en 2020, faire face à un défi majeur : accompagner les équipes dans un contexte marqué par l’épuisement des équipes et les incertitudes liées à la compréhension et à la gestion de l’épidémie.

En 2021, la crise est toujours là. Ce qui a changé est la capacité des établissements de santé à s’appuyer sur des retours d’expérience après un an d’actions. À tirer un pré-bilan de ce qu’il serait nécessaire ou non de pérenniser, que ce soit pour recruter et former mais aussi pour soutenir les professionnels en améliorant leurs conditions de vie au travail.

Quelles sont, dans ce contexte, les priorités des DRH dans le secteur de la santé en 2021 ?
Quelles pistes suivre pour transformer les ressources humaines dans le secteur de la santé ?

Notre étude « Priorités RH et clés pour agir – DRH dans le secteur de la santé » a pour but d’apporter un éclairage, d’encourager le partage d’expérience et de donner des pistes concrètes de réflexion.

Téléchargez l’étude et découvrez les 4 priorités définies par les DRH interrogés.

Découvrez aussi :
L’étude des priorités 2020 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2019 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2018 des DRH dans le secteur de la santé.