Retour à la liste

Communiqué

lundi 20 janvier 2020

A l’occasion du sommet Choose France, le Groupe Adecco renforce ses ambitions en matière de formation

  • Le Groupe Adecco va investir 100 millions d’euros pour former 45 000 personnes en France en 2020 ;
  • D’ici 2030, son objectif est de former 1 million de personnes, soit 150 000 personnes par an ;
  • Le Groupe va recruter 15 000 personnes en CDI intérimaire en 2020.
  • Au niveau mondial, le Groupe Adecco prévoit de former 5 millions de personnes d’ici 2030.

 

Versailles, France, le 20 janvier 2020. Pour The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines, la France est un marché stratégique : 9 000 collaborateurs permanents, 130 000 intérimaires délégués par semaine, 31 650 recrutements en CDI et CDD, 20 000 salariés accompagnés, 1 200 agences et bureaux, 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. A l’occasion du Sommet Choose France, le Groupe Adecco réaffirme ses ambitions pour la France : développer ses investissements en matière de formation et renforcer ses ambitions en matière de flexibilité responsable.

 

« Nous assistons à un phénomène inédit : l’automatisation, la robotisation… toutes ces nouvelles technologies impactent fortement le marché de l’emploi. Les entreprises recherchent de plus en plus de personnes qualifiées alors même qu’elles ont déjà du mal à recruter. Il y a donc un réel enjeu sur la formation, en particulier des personnes les plus éloignées de l’emploi, afin de permettre à chacun de trouver un emploi qui lui corresponde et aux entreprises de trouver les compétences dont elles ont besoin. C’est pourquoi, en France, en 3 ans, le Groupe Adecco a multiplié par 3 ses investissements formation. Et afin de soutenir ses ambitions, le Groupe va s’appuyer principalement sur la complémentarité et les savoir-faire de ses marques Adecco, Modis, LHH Altedia et General Assembly » explique Alain Dehaze, CEO monde du Groupe Adecco.

 

Pour le Groupe Adecco il est donc nécessaire d’accélérer et d’investir davantage dans la formation. À ce titre, l’entreprise s’engage cette année à investir 100 millions d’euros pour former 45 000 personnes : 10 000 personnes via le CDI intérimaire, 2 000 intérimaires via les dispositifs d’insertion, 27 000 intérimaires et 6 000 collaborateurs permanents.

 

Tant sur le plan mondial qu’en France, la formation professionnelle est un axe clé de la stratégie du Groupe Adecco. En 2016, le Groupe a ainsi lancé la Grande école de l’alternance. En 2019, grâce à la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », il a lancé deux CFA : le CFA « Recruter Autrement » sur les métiers du recrutement et le « CFA des chefs » sur les métiers de la cuisine avec Accor, Accor Invest, Korian et Sodexo, dont l’ambition est de former 1000 apprentis par an. Enfin, en novembre 2019, General Assembly, filiale internationale du Groupe Adecco spécialisée dans l’évaluation et la formation aux compétences numériques, a lancé son premier campus en France, à Paris.

 

Le CDI intérimaire est également utilisé comme un levier pour renforcer l’employabilité via la formation. En effet, un collaborateur en CDI intérimaire a en moyenne 5,5 fois plus accès à la formation qu’un collaborateur en intérim classique. Ainsi, le Groupe Adecco a ainsi fait du développement du CDI intérimaire une priorité. En 2019, le Groupe a recruté près de 11 000 personnes via ce contrat et se donne pour objectif, en 2020, de recruter 15 000 personnes supplémentaires.

 

Sur le plan international, The Adecco Group s’engage à former 5 millions de personnes d’ici 2030. Le Groupe s’appuiera notamment sur General Assembly pour permettre aux candidats, partout dans le monde et quels que soient leur profil, de s’adapter et de s’approprier les nouvelles technologies via des formations en code, data science, machine learning… L’objectif : garantir leur employabilité dans un monde en profonde transformation.

 

Contacts presse:

Alison Gauzin – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – alison.gauzin@adeccogroup.com

Elsa Portal – The Adecco Group France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com

Laurène Wale – Agence Insign – 06 65 41 24 83 – laurene.wale@insign.fr

 

A propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Nous nous appuyons sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, LHH Altedia, Modis, Pontoon, Spring et YOSS. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr

 

 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
ut libero Praesent nec libero sed facilisis dolor. consectetur