Retour à la liste

Communiqué

jeudi 30 octobre 2025

Adecco devient Partenaire Officiel des 24 Heures du Mans

Le Mans, 30 octobre 2025 – Partenaire des 24 Heures du Mans depuis 2023, Adecco franchit une nouvelle étape dans son engagement aux côtés de l’Automobile Club de l’Ouest. À compter du 1er janvier 2026, le groupe deviendra Partenaire Officiel de l’épreuve mythique pour une durée de cinq ans, jusqu’en 2030.

Déjà acteur clé dans l’organisation de la course grâce à la gestion du personnel intérimaire mobilisé chaque année, Adecco renforce son implication avec une visibilité accrue sur le site des 24 Heures du Mans.

Cette montée en gamme reflète la qualité de la collaboration engagée depuis trois ans entre Adecco et l’ACO, et une volonté commune de construire dans la durée. Chaque épreuve mobilise des milliers de professionnels sur des missions stratégiques et opérationnelles. Adecco contribue à ce défi humain en déployant son savoir-faire dans le recrutement, la formation et l’accompagnement de talents, au cœur d’un événement mondialement reconnu.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « La réussite des 24 Heures du Mans repose autant sur la performance des voitures que sur la mobilisation des femmes et des hommes en coulisses. Adecco joue un rôle essentiel à nos côtés depuis plusieurs années. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur eux pour les cinq prochaines éditions, en tant que Partenaire Officiel ».

Cédric Brossette, directeur commercial d’Adecco : « Les 24 Heures du Mans, c’est une épreuve de précision, d’engagement, de passion et de collectif. Depuis trois ans, nos équipes sont dans les coulisses, mobilisées aux côtés de l’Automobile Club de l’Ouest pour offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs. Devenir Partenaire Officiel, c’est une reconnaissance, une vraie fierté, et un encouragement à aller plus loin. Dans cet événement hors normes, notre mission restera la même : mobiliser les meilleurs talents et notre expertise RH au service de la beauté du sport et de la performance ».

Contacts presse


A propos d’Adecco

Adecco est le premier réseau d’agences d’emploi en France avec plus de 900 agences sur l’ensemble du territoire. Depuis 60 ans, les équipes Adecco s’attachent à toujours mieux comprendre les contextes économiques, sectoriels et réglementaires pour anticiper les difficultés et préparer l’emploi de demain.
Nos collaborateurs en agence développent avec les candidats une relation de confiance pour les accompagner au mieux dans les emplois qui leur conviennent.

Adecco est une marque de The Adecco Group

 

A propos de l’Automobile Club de l’Ouest : acteur de la mobilité durable

Fondé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures : le premier Grand Prix de l’histoire en 1906 puis des 24 Heures du Mans à partir de 1923. L’ACO est aussi organisateur et promoteur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) depuis 2012 et créateur de séries continentales : L’European Le Mans Series (2004) et l’Asian Le Mans Series (2013). L’ACO organise sur ses circuits du Mans les 24 Heures Motos, les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camions, le Grand Prix de France Moto…

Les 24 Heures du Mans constituent un véritable laboratoire technologique, centré sur l’innovation automobile. C’est dans cette lignée que l’ACO poursuit son développement. La mobilité durable, incarnée notamment par MissionH24, qui vise à introduire l’hydrogène aux 24 Heures du Mans, est un objectif majeur pour l’ACO.

Depuis 2024, l’ACO bénéficie de l’accréditation environnementale 3 étoiles de la FIA et est certifié ISO 20121, référence en matière de management responsable de l’activité événementielle. Le circuit des 24 Heures du Mans a par ailleurs été élu en septembre 2024 « Monument préféré des Français ».

Club de passionnés qui défend les droits des automobilistes au quotidien, l’ACO offre à ses membres un accueil privilégié pour vivre leurs passions des sports mécaniques lors des épreuves qu’il organise.

C’est également une Ecole de pilotage, Le Mans Driver ; un complexe loisirs et compétition de karting et simulateurs ; un département Entreprises pour l’organisation de séminaires ; une équipe de guides conférenciers proposant des visites des installations des Circuits du Mans ; quatre boutiques officielles au Mans, à Tours, à Rouen et à Paris, ainsi que cinq agences régionales.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF