Retour à la liste

Communiqué

mercredi 29 janvier 2020

CEO for One Month : Top départ pour tenter de devenir le bras droit du Président du Groupe Adecco !

Le 29 janvier 2020. Comités de direction, « learning expeditions », rencontre des équipes sur le terrain, rendez-vous client en France et en Europe du Nord… Envie de vivre le quotidien du dirigeant d’une entreprise de 9 000 collaborateurs, leader des solutions en ressources humaines ? En 2019, ils étaient 9 000 candidats à tenter leur chance. Les candidatures sont désormais ouvertes pour l’édition 2020. Dès à présent, et jusqu’au 27 février, les candidats peuvent postuler en ligne en quelques clics. Quels que soient leur niveau d’étude et leur profil, qu’ils soient encore étudiants ou tout juste diplômés, ils peuvent tenter leur chance pour devenir le bras droit de Christophe Catoir, Président France et Europe du Nord du Groupe Adecco, du 10 juin au 10 juillet 2020.

 

A la recherche d’une personnalité et non d’un CV

CEO for One Month est tout d’abord l’opportunité unique de se mesurer à un processus de recrutement permettant de mieux se connaître, d’appréhender ses forces et ses faiblesses et de développer ses compétences émotionnelles et relationnelles. Tests de logique, tests d’anglais, entretiens téléphoniques… les candidats seront sélectionnés sur leur savoir-être et non sur la base de leur CV. Seul un bon niveau d’anglais sera exigé, du fait de la dimension internationale du poste. Lors du processus de recrutement, les experts de Spring, le cabinet de recrutement de cadres du Groupe Adecco, feront des retours réguliers aux candidats et leur donneront des conseils personnalisés.

A l’issue de cette première phase (2 mars au 30 avril), 10 candidats seront sélectionnés pour participer au bootcamp les 11 et 12 mai au siège du Groupe Adecco, à Lyon. Etape emblématique du processus de recrutement, il est rythmé par des épreuves individuelles et collectives, afin de tester le leadership et l’esprit d’équipe des candidats. Cinq d’entre eux accèderont ensuite au Grand Oral devant Christophe Catoir et plusieurs dirigeants d’autres grandes entreprises.

 

De CEO for One Month à “Chief of Staff”: l’aventure continue pour Paul Joly !

Derrière cette opération, l’ambition du Groupe Adecco est de permettre aux jeunes de mieux se connaitre, de construire leur réseau et leur projet professionnel. En 2019, en France, sur les 9 000 candidats qui ont tenté leur chance, c’est Paul Joly, 23 ans, qui a été sélectionné pour vivre le quotidien de Christophe Catoir. Mais l’aventure ne s’est pas terminée là ! En janvier 2020, Paul a rejoint le Groupe en tant qu’attaché de direction de Christophe Catoir. Il interviendra ainsi sur l’ensemble du périmètre France et Europe du Nord.

Paul Joly témoigne : « Je suis très heureux de rejoindre le Groupe Adecco à la suite de l’aventure CEO for One Month. Commencer sa carrière au plus haut niveau de l’entreprise pendant un mois était déjà une opportunité incroyable qui m’a réellement fait grandir. J’ai énormément appris auprès de Christophe Catoir mais également dès la phase de recrutement, grâce aux nombreux retours et conseils dont j’ai pu bénéficier. Mon conseil pour les prochains postulants : n’hésitez pas, foncez ! Et surtout : restez vous-mêmes. Le processus de recrutement saura révéler vos meilleurs atouts. »

 

Une aventure sans frontières

Au terme de son expérience en tant que CEO for One Month dans son pays, le lauréat sélectionné pourra tenter sa chance pour poursuivre l’aventure en tant que bras droit d’Alain Dehaze, CEO monde The Adecco Group, à l’image d’Ed Broadhead, 23 ans, lauréat du Royaume-Uni, CEO for One Month monde 2017 et désormais Directeur monde d’Adecco Analytics[1], et de Lisa Frommhold, 23 ans, lauréate d’Allemagne, CEO for One Month monde 2018 et désormais chargée de projet chez Modis Allemagne[2].

 

Dates clés de l’édition France :

– Jusqu’au 27 février : période de postulation en ligne

–  2 mars au 30 avril : processus de recrutement

– 11 au 12 mai : pour les 10 finalistes, bootcamp au siège du Groupe, à Lyon

– 15 mai : Grand Oral puis annonce du lauréat

– 10 juin au 10 juillet : mission du CEO for One Month

[1] Filiale du Groupe Adecco spécialisée dans la collecte et l’analyse de données du marché de l’emploi. https://www.adecco-analytics.fr/

[2] Acteur international leader du conseil en Ingénierie et Services Numériques, filiale du Groupe Adecco https://www.modisfrance.fr/

 

Contacts presse :

Samantha Druon – Agence Insign – 07 64 01 74 35 – samantha.druon@insign.fr

Ylhem Benhammouda – Agence Insign – 07 64 56 97 54 – ylhem.benhammouda@insign.fr

Alison Gauzin – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – alison.gauzin@adeccogroup.com

 

A propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Nous nous appuyons sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, LHH, Modis, Pontoon, Spring et YOSS. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
libero. quis, commodo Phasellus porta. Aliquam justo neque. consequat. accumsan ante.