Retour à la liste

Communiqué

jeudi 18 juin 2020

Iris Maréchal, 22 ans, lauréate de CEO for One Month 2020 !

Le 18 juin 2020 – Cette année, plus de 13 000 jeunes ont candidaté pour participer à l’aventure CEO For One Month. Au terme d’un processus de recrutement de plus de 2 mois et d’un bootcamp 100% digital, Iris, 22 ans, a été retenue pour vivre le quotidien de Christophe Catoir, président France et Europe du Nord du Groupe Adecco pendant un mois.

Un processus de recrutement exigeant

En France, depuis le lancement de l’opération en 2013, plus de 41 000 candidats ont tenté leur chance pour découvrir le quotidien d’un dirigeant d’une entreprise internationale. Pour garantir la santé et la sécurité de tous, l’édition 2020 a été repensée pour se dérouler à distance. Serious game, épreuves écrite et vidéo, entretiens avec des recruteurs, cas individuels et collectifs… les candidats ont vécu un processus de recrutement inédit et ont bénéficié de nombreux feedbacks utiles pour la suite de leur carrière. Au terme de plus de 2 mois de sélection et après un bootcamp de 3 jours, les 5 finalistes ont chacun eu 15 minutes pour convaincre Christophe Catoir et le grand jury composé de :

  • Jean-Philippe Puig, Directeur Général du groupe Avril ;
  • Ronan Bolé, Directeur France d’Amazon Logistics et Président d’Amazon France Logistique ;
  • Laureline Serieys, Précédemment General Manager de JUMP pour la France et le Benelux ;
  • Alex Fleming, Présidente du Groupe Adecco au Royaume-Uni et en Irlande ;
  • Nico Reeskens, Président du Groupe Adecco en Belgique.

Iris Maréchal : une personnalité qui a fait toute la différence

Adaptabilité, esprit logique, confiance en soi, humilité, curiosité, intégrité, leadership… Le Groupe Adecco recherche avant tout une personnalité. Les candidats ont ainsi pu démontrer et découvrir leur potentiel tout au long du processus de recrutement 100% sans CV ni lettre de motivation. Cette année, des compétences clés liées aux nouvelles pratiques du marché de l’emploi ont été mises à l’honneur : garder une posture professionnelle et faire preuve de concentration dans un environnement personnel, être à l’aise à l’oral en visioconférence, savoir captiver son auditoire en étant à distance, s’adapter aux outils digitaux… Mais c’est l’énergie, la proactivité et le potentiel d’Iris qui ont su convaincre les membres du jury final. Etudiante en double-cursus à HEC Sciences Po, Iris Maréchal, 22 ans, a su démontrer tout son potentiel durant ces 2 derniers mois. Ce qui l’anime au quotidien : créer des projets innovants en partant de zéro !

« En tant que lauréat 2019, je suis très heureux de passer le relai à Iris qui, j’en suis certain, fera une très bonne CEO for One Month. Nous avons été très impressionnés par son énergie et ses réflexions. Le conseil que je lui donnerais pour vivre ce mois à fond : oser ! Oser poser des questions et oser donner son avis, tout en faisant preuve de beaucoup d’humilité. Cette expérience est un véritable accélérateur de carrière, et je lui souhaite beaucoup de succès ! » témoigne Paul Joly, CEO for One Month 2019 et désormais Chief of Staff de Christophe Catoir.

Vis ma vie de CEO

France, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Autriche, Royaume-Uni et Irlande : du 1er au 24 juillet, Iris Maréchal vivra donc au rythme de l’agenda de Christophe Catoir et découvrira les problématiques du marché de l’emploi à une échelle européenne. Elle ne vivra pas un stage d’observation ! Il sera demandé à Iris de donner son avis régulièrement et de participer activement à la vie de l’entreprise.

« Cette année encore plus que les autres, l’opération CEO For One Month prend tout son sens : les jeunes auront besoin de la confiance de leurs aînés et des entreprises pour s’intégrer sur le marché de l’emploi après la crise que nous avons traversée. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir l’opération malgré le contexte actuel, tout en adaptant son format et en garantissant l’exigence du processus de recrutement. Toutes mes félicitations à Iris qui a su prouver qu’elle avait l’étoffe d’une CEO for One Month, et rendez-vous en juillet pour la suite de l’aventure ! » déclare Christophe Catoir, président France et Europe du Nord du Groupe Adecco.

L’aventure CEO for One Month se poursuivra pour Iris Maréchal, qui aura la possibilité de participer à l’opération à l’échelle mondiale. Du 1er au 3 septembre, elle pourra se mesurer aux autres lauréats de l’opération à travers le monde pour tenter de devenir, pendant un mois, le bras droit d’Alain Dehaze, CEO de The Adecco Group dans le monde.

Pour en savoir plus sur CEO for One Month, rendez-vous sur : https://www.groupe-adecco.fr/ceo1month/france/ et sur les réseaux sociaux #CEOforOneMonth

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
risus Curabitur fringilla eleifend felis Praesent odio ut libero neque.