Retour à la liste

Actualité

vendredi 14 juin 2013

La Fondation remet le prix du Management RH lors du championnat national Enactus

Enactus développe l’esprit d’entreprendre auprès des étudiants d’universités et de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs.

Comment ? En leur faisant créer des entreprises et projets à vocation sociale répondant à des enjeux de société actuels.

Dans ce cadre, la Fondation Groupe Adecco s’est engagée auprès d’Enactus pour accompagner les étudiants dans leurs pratiques RH.

En avril dernier a été organisé un atelier de formation à l’attention des étudiants de l’association. Il s’agissait de les sensibiliser aux différentes dimensions RH tout en lançant officiellement le prix "Management des Ressources Humaines".

Quatre équipes d’étudiants ont été retenues pour participer à la finale qui s’est tenue le 29 mai dernier à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Il s’agissait de l’IESEG, ENSE3, EM Grenoble et Université Paris Diderot.

Le jury interne, composé de Patrick Desbiolles, Directeur des achats Groupe, Caroline Billaud Directrice Opérationnelle Adecco Formation, Olivier Brun Directeur des Opérations PMS et Audrey Rigaud Chargée du mécénat de compétence à la Fondation, a évalué et audité les quatre équipes retenues.

L’Université Paris Diderot a été désignée vainqueur à l’unanimité par les quatre jurés. Un réel coup de cœur pour cette équipe démontrant un véritable professionnalisme dans ses pratiques managériales, une dimension humaine très forte et une vraie capitalisation sur sa diversité !

La cérémonie de remise de prix s’est déroulée devant plus de 400 personnes, avec de nombreuses entreprises également partenaires d’Enactus, comme la Fondation GDF SUEZ, la Fondation VINCI Autoroutes, PepsiCo, Disneyland Paris…

Le prix du management RH a été remis par Jérôme Gervais, Délégué Général de la Fondation Groupe Adecco lui donnant ainsi l’occasion de rappeler à tous les valeurs de notre entreprise, nos convictions et les engagements que nous avons pris auprès des jeunes ( www.lachaineduoui.fr).

Un grand bravo à toutes les équipes gagnantes !

En savoir plus sur Enactus


Palmarès de la Compétition Nationale Enactus 2013

Enactus Université de Nantes, équipe sacrée championne nationale
2ème place : Enactus IESEG School of Management
3ème place : Enactus Sciences Po Lille
4ème place : Enactus Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

L’équipe Enactus ESSCA s’est vue décernée le trophée Espoir 2013 remis par Disneyland Paris, trophée qui valorise l’équipe participant pour la première fois à la Compétition Nationale et qui s’est particulièrement distinguée par la qualité de ses projets, son organisation d’équipe et son engagement au sein d’Enactus.

Les équipes ayant obtenu le trophée « Enactus Spirit », soit les équipes qui respectent le mieux la philosophie et l’esprit Enactus sont les suivantes :
Ecole de Biologie Industrielle (EBI)
Grenoble Ecole de Management
Polytech’Paris-UPMC
ECE INSEEC

Palmarès des Challenges

L’équipe Enactus ENSE3 a remporté le challenge « Etre utile aux hommes », proposé par la Fondation GDF SUEZ aux étudiant Enactus, qui vise à « répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux d’aujourd’hui et de demain ».

L’équipe Enactus Grenoble Ecole de Management a décroché le challenge « Conduite Responsable » proposé par Enactus et la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, veillant à promouvoir « une conduite responsable, une meilleure manière de se comporter sur la route ».

L’équipe Enactus EBI a remporté le challenge « Innovation » proposé par PepsiCo dans le cadre du Programme Enactus permettant de « développer des solutions entrepreneuriales en vue d’aider les personnes dans le besoin».

L’équipe Enactus Paris Diderot a, pour sa part, été nommée vainqueur du trophée « Management des Ressources Humaines », proposé par Enactus et la Fondation Groupe Adecco, récompensant ses bonnes pratiques de management des ressources humaines.

vulputate, consequat. lectus ut porta. dolor. consectetur eget tristique id, ut Donec