Retour à la liste

Communiqué

mardi 14 octobre 2014

L’agence Adecco Remiremont signe le 1er CDI intérimaire des Vosges

Issu de l’accord sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires du 10 juillet 2013 entré en vigueur le 6 mars 2014, ce nouveau contrat permet en effet aux agences d’emploi l’embauche en CDI de collaborateurs intérimaires.

Dans ce cadre, les intérimaires ont la possibilité de travailler pour plusieurs entreprises clientes d’Adecco, et le bénéfice de pouvoir se former pendant les périodes d’intermissions, au cours desquelles un salaire minimum lui est désormais garanti.

Pour sa première dans le cadre de son CDI, Jérôme Fenaille, a été délégué en qualité de plieur (métallurgie) au sein d’une entreprise locale. Il pourra également travailler, dans le cadre de missions ultérieures, en qualité d’agent de production ou de mécanicien de maintenance, pour le compte d’entreprises clientes d’Adecco France.

Le CDI intérimaire vient en complément du contrat de travail temporaire classique. Véritable innovation sociale, il offre aux intérimaires volontaires, davantage de sécurité dans la construction de leur parcours professionnel. Pour les entreprises, il constitue une valeur supplémentaire de recours à l’intérim : des collaborateurs mieux formés, davantage de sécurité et de continuité dans la relation avec les intérimaires.

Plus d’une centaine de contrats a déjà été signée en France. A terme, le Groupe Adecco se donne pour objectif de créer 3 000 à 5 000 CDI intérimaires, sur les 20 000 annoncés par la profession.

Contacts presse :
Léonor Siney – Groupe Adecco France – 06 46 43 59 36 – leonor.siney@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr

A propos d’Adecco France :
Adecco, premier réseau d’agences d’emploi en France, a développé un savoir-faire unique de proximité pour proposer aux candidats, aux entreprises et aux administrations des services recouvrant l’ensemble des contrats : intérim, CDD, CDI et contrats de formation. Acteur clé de l’emploi, Adecco défend une démarche socialement et humainement responsable sur le marché de l’emploi, en travaillant à la santé et la sécurité au travail de ses salariés, à l’insertion des personnes en situation de handicap, à la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations et à l’insertion par l’économique. En 2012, les 4 800 collaborateurs des 900 agences d’emploi de France ont placé 6 000 personnes en CDD ou CDI et ont fait travailler 130 000 personnes par semaine dans 31 000 entreprises (Chiffres consolidés Adecco – Adia) – Plus d’informations surwww.adecco.fr

A propos du Groupe Adecco en France
Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Formation, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch&Clark, euro engineering, Experts, Modis, Pontoon et Réseau Adecco Insertion. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.groupe-adecco-france.fr

lectus leo Donec odio felis risus. ipsum dolor Nullam amet, venenatis,