Retour à la liste

Actualité

jeudi 04 avril 2013

Le Développement Durable, une fonction qui s’ancre dans la stratégie ?

Le 4 avril, plus de 50 participants, entreprises, partenaires et acteurs du développement durable ont assisté à la présentation des résultats de la troisième édition du Baromètre de la fonction Développement Durable dans les entreprises du SBF 120.

Ce baromètre, né en 2007 du partenariat entre le Master 2 Management de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE de l’IAE Gustave Eiffel (Université Paris-Est Créteil), formation pionnière en France dans ce domaine, et le Groupe Adecco France, leader des services en ressources humaines et acteur socialement engagé sur le marché de l’emploi, revient pour sa troisième édition  sur l’intégration stratégique de la fonction développement durable dans les entreprises.

Une intégration qui varie selon des modes propres à chaque organisation. Quand certaines continuent d’avoir une approche défensive liée à une logique de conformité, d’autres considèrent le développement durable comme un moyen de gagner des parts de marché. Mais toutes s’accordent sur le caractère progressif de cette intégration stratégique.

Quand bien même pour les auteurs, « dans 78% des entreprises interrogées, le développement durable apparaît comme un axe important de la stratégie ».

>> Découvrez ici les résultats complets du baromètre

dolor mi, accumsan quis, Aliquam vulputate, elit. commodo