Retour à la liste

Communiqué

lundi 07 juillet 2014

Le Groupe Adecco France et Science Po Aix s’engagent pour l’emploi des jeunes

Logo du Groupe Adecco en France
Logo de Sciences Po Aix

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, engagé en France dans le combat pour l’emploi durable, et Science Po Aix, l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, représenté par Christine Lagarde, Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) et Présidente du Conseil d’Administration de Science Po Aix, et le Professeur Christian Duval, Directeur de Science Po Aix, ont signé ce samedi 5 juillet 2014 une convention de partenariat visant à renforcer leurs actions en faveur de l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi.

La signature de la convention

Par le biais de cet accord d’une durée de 3 ans, le Groupe Adecco et Science Po Aix s’engagent à travailler conjointement pour développer des actions de partenariat, dans les domaines de la formation, de la recherche et l’innovation via le Lab’Ho du Groupe Adecco, et la réalisation de manifestations communes à destination des étudiants.

« Ce partenariat doit nous permettre de travailler toujours plus en amont sur des solutions innovantes en matière de formation, de développement de l’alternance, et d’anticiper les évolutions du marché de l’emploi de demain pour mieux préparer l’insertion des jeunes diplômés » déclare Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco France.

« Nous sommes dans le prolongement des politiques que nous menons depuis plusieurs années, renchérit Christian Duval, Directeur de l’IEP, et qui visent d’abord à créer des liens durables et fructueux avec le monde de l’entreprise. 80% de nos étudiants sont destinés à rejoindre le tissu des grandes sociétés comme celui des PME, il est vital pour nous d’avoir une approche concrète de cette réalité socio-économique ! »

Le Groupe Adecco mettra à disposition son savoir-faire en matière de formation et recrutement au service des étudiants de Sciences Po Aix, au travers de sa filiale dédiée, Experts recrutement.

Sciences Po Aix et le Groupe Adecco, au travers du Lab’Ho, observatoire des hommes et des organisations, s’engagent également à développer des actions de recherche et d’expertise, par le financement de thèses et de publications, sur des thématiques telles que l’emploi durable, l’emploi des jeunes, des personnes fragiles ou en cours d’insertion.

Science Po Aix devient également à cette occasion signataire de la Chaine du Oui du Groupe Adecco. Lancée en janvier 2013, dans un contexte de crise économique et de l’emploi, La Chaine du Oui a pour objectif de fédérer les entreprises autour d’une ambition commune : la création d’emploi durable. Le Groupe Adecco s’est ainsi engagé à mettre 270 000 personnes à l’emploi durable d’ici à fin 2015, avec une attention particulière sur les publics les plus fragiles, et en particulier l’intégration de 100 000 jeunes dans la vie active.

Plus de 400 entreprises et institutions, PME, ETI et TPE, partout en France, ont déjà rejoint la Chaine du Oui et le Groupe affiche près de 50% d’objectif global atteint à mi-parcours.

› Plus d’information sur www.lachaineduoui.fr


Contacts presse Groupe Adecco France :

Léonor Siney – Groupe Adecco France – 01 77 69 10 19 – leonor.siney@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr
Ariane Theodose – Sciences Po Aix – 07 87 07 63 91 – ariane.theodose@sciencespo-aix.fr

A propos de Science Po Aix

Grande école du sud depuis 1956, Sciences Po Aix rayonne bien au-delà des régions Paca et Languedoc Roussillon. A travers ces doubles cursus d’abord (Franco-Russe, Franco-Allemand) et, par ailleurs, la centaine de partenariats qui lie l’IEP aux grandes universités, écoles, instituts, sur les cinq continents. De la formation initiale à la formation continue, en passant par l’alternance, Sciences Po Aix forme des futurs professionnels dans des domaines très recherchés aujourd’hui. Les ressources humaines, le leadership, la médiation interculturelle, la géopolitique, la communication à partir d’un socle de culture générale éprouvé, comme en témoigne la réussite de ses anciens. De la haute administration à la direction d’entreprise, en passant par les grandes missions humanitaires ou encore les formations politiques gouvernementales ou européennes, les étudiants de Sciences Po Aix bénéficient d’une employabilité de plus de 70%, trois mois après la sortie de cursus. Présidé par Mme Christine Lagarde Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) et dirigé par le Professeur Christian Duval, Sciences Po Aix fait partie du peloton de tête des établissements qui garantissent la réussite après bac.

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Formation, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch&Clark, euro engineering, Experts, Modis, Pontoon et Réseau Adecco Insertion. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros. Des informations complémentaires sont consultables sur www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 31 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 650 000 candidats et plus de 100 000 clients chaque jour. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN).

quis, leo. elementum velit, consequat. Curabitur ut tristique consectetur sed