Retour à la liste

Communiqué

mardi 24 janvier 2023

Première participation de The Adecco Group France au salon professionnel HyVolution, le rendez-vous incontournable des acteurs de l’hydrogène, ces 1er et 2 février 2023

Paris, le 24 janvier 2023 – Les équipes Adecco, LHH et Akkodis seront présentes au salon HyVolution, le rendez-vous professionnel incontournable de l’hydrogène, le mercredi 1er et jeudi 2 février 2023 à Paris. Cette première participation viendra traduire l’ambition du Groupe Adecco de se positionner comme le partenaire emploi & formation auprès de l’ensemble des acteurs de la filière hydrogène – aussi bien dans l’énergie, la mobilité que l’industrie.


Installé sur le stand 6B74 du hall 6 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, The Adecco Group France présentera son offre 360° répondant à l’ensemble des besoins RH des acteurs de la filière hydrogène.

Tout au long de l’évènement, les experts Adecco, LHH et Akkodis proposeront un important programme d’échanges autour de l’identification, l’évaluation et des réponses à apporter aux besoins en accompagnement des acteurs du secteur – en fonction de la maturité de leurs projets – pour développer les connaissances et compétences de demain. En couvrant à la fois les phases de R&D, de pré-industrialisation mais aussi de production & maintenance industrielle, de déploiement ou de staffing d’usine, le Groupe Adecco ambitionne ainsi se positionner comme un accélérateur du développement de l’ensemble de la filière hydrogène. De manière très concrète cela se traduira sur le salon par la présentation des diverses solutions emplois, le test d’un parcours de formation en digital learning et la démonstration des expertises reconnues en ingénierie et consulting.

 

 

« Notre présence au salon HyVolution s’inscrit dans la continuité de la stratégie du Groupe d’accompagner les trajectoires professionnelles dans les secteurs en mutation. Nos expertises, la diversité de nos solutions emplois et de nos formations sont des vecteurs majeurs d’accompagnement de nos clients et candidats pour répondre aux enjeux de décarbonationn mais plus particulièrement aux besoins de connaissance et compétences de la filière hydrogène »Alexandre Viros, Président France The Adecco Group.

Parmi les temps forts du salon, une animation conjointe Adecco-AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) aura lieu dès 9h30 le mercredi 1er février afin de souligner toute l’importance de l’accompagnement des entreprises en transformation et de leurs (futurs) collaborateurs. Module de sensibilisation, parcours métier certifiant, diagnostics individuels sourcing croisé, incubateurs … Traduisant leurs engagements communs en faveur de l’emploi de demain et capitalisant sur une offre de service commune allant de l’anticipation des besoins à la certification des compétences, les deux partenaires ambitionnent de devenir ensemble les acteurs incontournables de la formation, de l’adaptation, de la transformation et plus globalement de la création de la compétence hydrogène.

 

Informations pratiques :

HyVolution 2023

  • Mercredi 1er février de 9h à 19h,
  • Jeudi 2 février de 9h à 18h,
  • Hall 6, Paris Expo Porte de Versailles.

 

Contacts presse The Adecco Group France

Ariane Olleris – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – ariane.olleris@adeccogroup.com

Céline Le Gallic – 07 83 00 46 44 – celine.legallic@publicisconsultants.com

À propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de plus de 1 400 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Le Groupe s’appuie sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine et organisées en trois business units internationales : Adecco, réseau d’agences d’emploi ; Akkodis (AKKA Technologies & Modis), leader mondial sur le marché de l’ingénierie et de la R&D ; et LHH, regroupant LHH Recruitment Solutions, LHH Career Transition & Mobility, LHH Leadership Development, LHH Advisory et les marques Pontoon et General Assembly. www.adeccogroup.fr.  

 

Contacts presse AFPA

Valérie Garcia – 01 48 70 54 66 / 06 19 09 81 80 – valerie.garcia-dore@afpa.fr

À propos de l’AFPA

Membre du service public de l’emploi, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes), est un opérateur majeur de l’accompagnement et de la formation professionnelle en France. L’Afpa propose des solutions globales de sécurisation des trajectoires professionnelles. Avec un accueil inconditionnel de tous les publics, son maillage territorial et son programme stratégique Village des solutions, l’Afpa agit en faveur de l’inclusion et de la promotion sociale par l’emploi au cœur des territoires. CFA depuis 2019, l’Agence forme 3 000 apprentis par an. Elle est aussi le partenaire formation et conseil de plus de 6 500 entreprises pour construire les compétences de demain et accompagner leurs besoins RH. En 2021, l’Afpa a formé et accompagné près de 160 000 personnes. Plus d’info sur www.afpa.fr

 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF