Retour à la liste

Actualité

lundi 27 avril 2015

Spring poursuit son développement dans les DOM

Deux bureaux Spring ouvrent leurs portes aujourd’hui à La Martinique et à La Réunion. Rencontre avec les équipes qui ont accepté sans aucune hésitation de rejoindre le navire Spring.

Première escale : la Martinique
Le Groupe est implanté en Martinique depuis de très nombreuses années et y est leader sur le marché de l’intérim. Sur le recrutement, le potentiel est important, notamment sur des profils qualifiés pénuriques. Un terrain de jeu idéal pour Spring et pour Alexis Benaiteau, manager du bureau de Lamentin, et Stéphanie Maitrel, consultante. Titulaire d’une maîtrise en Sciences de gestion et d’un master en Management international des Ressources Humaines, Alexis connait très bien le monde du recrutement puisqu’il a été chargé de recrutement puis consultant pour plusieurs groupes d’emploi. Quant à Stéphanie, elle a rejoint notre Groupe et euro engineering à Paris en 2011 en contrat de professionnalisation, avant d’être embauchée à la fin de sa formation.

Pourquoi avoir ce challenge ?
Alexis Benaiteau : « Partir de zéro, tout en bénéficiant de la notoriété du groupe Adecco, sur un territoire à fort enjeu économique et sociétal : c’est un défi qui ne pourra être qu’enrichissant ! Donner accès à des emplois qualifiés dans une zone où le taux de chômage est très élevé, faire évoluer les pratiques de recherches et de recrutements, dynamiser un secteur très sclérosé par une administration lourde : notre rôle d’acteur engagé pour l’emploi durable prend tout son sens. Avec Spring, j’espère apporter un savoir-faire et une prestation de services complète, innovante, réactive et de proximité, afin de devenir le cabinet numéro 1 des Antilles-Guyane. »

Stéphanie Maitrel : « Originaire de la Martinique, j’avais pour objectif de poursuivre ma carrière en Martinique ou en Guadeloupe, tout en restant au sein du Groupe pour ses valeurs que je partage au quotidien. J’ai été séduite par l’opportunité de consultante en recrutement pour Spring en Martinique car je trouve les missions passionnantes et la position d’Adecco DFA sur le marché particulièrement stratégique, et en cohérence avec les tendances actuelles. Je suis ravie de participer à la croissance du cabinet de recrutement Spring et de relever les challenges qui lui incombent. »

En route pour La Réunion !
Spring ouvre ses portes à Sainte-Marie, managé par Alexiane Valloir. Elle n’a pas hésité une seule seconde : « C’est un très beau challenge, qui me permets après 10 ans de carrière de mettre à plat et à profit mes compétences acquises dans différents secteurs. L’ambition est tout d’abord d’avoir des clients fidèles, d’être reconnu comme un acteur incontournable à La Réunion par notre qualité de service et d’être un référent .Nous travaillons chaque jour afin de développer notre portefeuille et d’étoffer les services apportés à nos clients. »

Ronan Drevillon, consultant, travaillera à ses côtés. Diplômé d’un master en Ressources Humaines, ce globe-trotter s’est installé il y a peu à La Réunion. « Ayant déjà travaillé chez Adecco en tant que consultant durant mes études et connaissant la notoriété du Groupe, j’ai contacté le Directeur Océan Indien, Alexandre Gauthier, dès mon arrivée. Son projet de développement du cabinet de recrutement sur l’île de La Réunion m’a tout de suite intéressé. En effet, le recrutement de cadres sur ces îles est un vrai challenge et la diversité des postes à pourvoir représente un réel intérêt. »

Alexandre Gauthier, directeur de zone Océan Indien, nous en dit plus : « La bascule de notre cabinet de recrutement sous enseigne Spring est une réelle opportunité pour se positionner comme un véritable acteur du recrutement du tissu économique réunionnais. Apporter à notre filiale Spring une représentation dans l’Océan Indien est un atout pour nos clients, nos candidats et notre Groupe ! »

Bonne chance à tous pour cette nouvelle aventure !

sem, ultricies sit venenatis suscipit Aliquam leo. tristique elit. pulvinar ut felis