Retour à la liste

Actualité

mardi 20 décembre 2016

The Adecco Group signe son 200e CDI intérimaire en Bourgogne

The Adecco Group a signé vendredi 16 décembre le 200e CDI intérimaire de la région Bourgogne. Un événement en présence d’un invité de choix, M.François Rebsamen, maire de Dijon et président de la Communauté urbaine du Grand Dijon. 

Didier Fourquin, directeur de zone Adecco France Bourgogne, a tout d’abord rappelé la fierté du Groupe de signer ce 200e CDI intérimaire de la région Bourgogne. « Un chiffre qui illustre notre engagement, depuis le début, dans le déploiement et la promotion de ce contrat, auprès des entreprises et des candidats » souligne-t-il. Il a ensuite remercié François Rebsamen de faire l’honneur d’être présent lors de cette signature, lui « qui [a], lorsqu’[il était] Ministre du Travail, défendu le CDI intérimaire et qui a permis, grâce à la loi d’amélioration du dialogue social, d’accélérer le développement de ce nouveau contrat ».

« Le Groupe Adecco s’est fortement mobilisé autour de ce contrat. Un contrat qui permet de voir notre métier différemment et qui illustre notre capacité à accompagner les parcours » témoigne ensuite Florence Oumerretane, directrice nationale du CDI intérimaire. Ce contrat garantit la sécurité à ses bénéficiaires mais son volet formation permet aussi de raisonner en termes de trajectoire professionnelle. Florence Oumerretane précise : « A l’heure où de nombreux métiers sont amenés à évoluer, notamment sous l’impact de la robotisation et de la digitalisation, le CDI intérimaire nous permet, de manière très efficace, d’accompagner la transformation des compétences en permettant aux personnes de se former tout au long de leur parcours.  Pour nous cette dimension est clé. Elle s’inscrit dans les nouveaux enjeux du monde du travail et permet de répondre à ses mutations ».

 

CDI intérimaire ? #Sécurité #stabilité #employabilité

Après les mots, place à la signature des contrats. Cinq collaborateurs intérimaires ont signé leur CDI intérimaire aux côtés de François Rebsamen. Pour Brahim, ce CDI intérimaire est une très bonne nouvelle, qui récompense son engagement avec Adecco France, avec qui il travaille depuis 1994. Commercial, vendeur, manœuvre, conducteur semi-poids lourds… Cet autodidacte n’a jamais eu peur de changer de métier, afin de booster son employabilité. Le CDI intérimaire est aussi une réponse à cette attente : « en CDI intérimaire, beaucoup de moyens sont mis pour la formation. Cela va me permettre de développer mes compétences, d’évoluer et d’être toujours au fait des dernières technologies, des derniers outils, etc. ». Il confie aussi que ce CDI intérimaire va lui apporter plus de sécurité et de stabilité dans sa vie personnelle, lui qui sera bientôt papa pour la première fois !

 

Le CDI intérimaire en chiffres

Mars 2014, Adecco France signe le premier CDI intérimaire de la profession. En février 2015, M.François Rebsamen, alors Ministre du Travail, participait à la signature du 600e du Groupe. Et à l’aube du troisième anniversaire de cette nouvelle modalité de contrat, le rythme s’est nettement accéléré puisque ce sont 6000 intérimaires qui sont sous statut CDI (sur les 11 000 CDI intérimaires signés par la profession). 6000 personnes qui ont trouvé sécurité, stabilité et sérénité dans l’avenir. Mais ensemble, nous pouvons aller plus loin : notre ambition est de conclure 15 000 CDI intérimaires à fin 2018.