Retour à la liste

Communiqué

vendredi 09 février 2018

YOSS, première marketplace dédiée aux freelances et aux grands groupes lance sa nouvelle version

L’aventure YOSS s’est lancée en version Bêta en novembre 2017. Depuis 3 mois toute l’équipe YOSS a été à l’écoute des milliers de freelances et des grandes entreprises connectées à cette nouvelle plateforme de matching professionnel. En analysant les besoins de son écosystème sur cette version, YOSS lance aujourd’hui sa version la plus aboutie avec – en plus des missions – une offre complète unique de 4 environnements de services pour encore mieux sécuriser les freelances et accompagner les entreprises.

Banque, mutuelle, aide juridique, coworking, coaching et missions : les freelances vraiment accompagnés

Pour la première fois sur une seule plateforme, YOSS regroupe 4 environnements de services :

  • GROW > est le service de coaching, développement personnel, formation (sur hard et soft skills) ou encore mentoring, afin que les freelances se surpassent et s’accomplissent personnellement.
  • CARE > est le service qui propose : mutuelle, assurance, et demain bien plus encore, afin que les freelances aient pour la première fois les même avantages qu’un salarié.
  • SAFE > est le service d’aide juridique, et comptable qui permet aux freelances d’avoir un accompagnement en cas de souci : litige client ou impayé par exemple.
  • DAILY > est le service de banque et de co-working pour accompagner les freelances dans la prospérité de leur business et alléger leur quotidien.

Cette offre complète d’accompagnement des freelances est unique sur le marché et répond aux besoins* des freelances d’avoir une carrière professionnelle sécurisée en toute liberté (source : Baromètre YOSS 2017 : les retards de paiements, les services administratifs, la comptabilité et les services de protections sont les principales difficultés pour les statuts freelances)

YOSS est donc précurseur sur le marché du freelancing en France, initiant un mouvement fort pour proposer aux freelances un environnement de travail pertinent, réconfortant et à prix raisonnable, en plus des missions.

Créer le mouvement, dans un secteur en mutation avec un écosystème de partenaires

YOSS est la première plateforme qui propose un écosystème de services dédiés aux freelances qui leur permet d’optimiser leur statut, qui les aide à grandir et à pérenniser leur carrière.

Pour cela, créer un écosystème avec des partenaires est essentiel et fait partie intégrante de la stratégie de YOSS.

YOSS a ainsi pu sceller depuis trois mois des partenariats avec des entreprises clés de secteurs différents, afin d’optimiser le nombre de profils demandeurs de missions :

  • Qonto (banque)
  • Axa (assurance mission)
  • Harmonie Mutuelle (mutuelle)
  • General Assembly (Formation)
  • Talent Today (bilan de compétences)
  • Espaces de coworking
  • Novaa (expertise comptable)
  • Service juridique (en interne chez YOSS)

Grâce à ces partenariats proposés par la plateforme plusieurs dizaines de freelances ont déjà adhéré à ces services en plus d’avoir trouvé des missions.

Yann, Emma, Rémi, Maxime, Kevin, Adelaïde ne sont pas les seuls à voir trouvé une mission. Depuis trois mois YOSS atteint des records : plus de 1000 connexions par jour sur sa plateforme, engendrant plus de 200 inscriptions par semaine. Et c’est loin d’être fini ! En 2018, YOSS a des ambitions internationales….

Romain Trébuil co-fondateur et CEO de YOSS : « L’ambition de YOSS est d’apporter aux freelances les outils pour améliorer leur situation sociale tout en gardant la flexibilité qu’ils cherchent »

Guillaume Herrnberger co-fondateur et COO de YOSS : « YOSS est l’acteur qui veut simplifier la vie du freelance en lui permettant de se concentrer sur ce qu’il aime faire. On s’occupe de tout ce qu’il ne veut pas faire. »

A propos de YOSS

Première solution entièrement pensée pour mettre en relation les freelances et les très grandes entreprises, YOSS ouvre la France comme premier marché en 2017. La solution YOSS dédiée au freelancing, incubée par The Adecco Group et développée par Microsoft, compte 3 premiers clients pilotes et plusieurs milliers de freelances inscrits sur la plateforme avant même son ouverture.

Pour en savoir plus sur YOSS : www.yoss.net, sur Twitter, sur Facebook.

Contact presse YOSS : Maud FREJAVILLE – maud@yoss.fr – 06 74 42 44 88

Contact Elan Edelman pour YOSS : Pauline PERSYN – pauline.persyn@elanedelman.com – 06 20 43 84 67

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
ipsum Sed non Aliquam luctus Praesent ut velit, id porta.