Retour à la liste

mardi 30 juin 2015

Former et recruter autrement pour faire avancer l’emploi en France

Le 25 juin dernier, clients et partenaires étaient invités pour la première conférence « Oui ! Le Cercle pour l’emploi » sous les couleurs du Pôle Executive. Un moment d’échanges et de partages où présentations et tables rondes ont permis de croiser les avis et bonnes pratiques sur l’innovation dans les process de recrutement. Un petit-déjeuner débat à revivre en images !

C’est Christophe Catoir, DG du Pôle Executive, qui a ouvert la conférence en revenant notamment sur les engagements sociétaux pris par le Groupe Adecco.
Le Groupe s’est en effet engagé à mettre 270 000 personnes à l’emploi.

S’en est suivi une présentation de l’étude du Lab’Ho « Recruter, recrutez, recruté(e)s autrement » par Bruce Roch, directeur RSE du Groupe Adecco en France. Le directeur est notamment revenu sur les points-phares de l’étude et ses 12 propositions concrètes pour faire évoluer le recrutement. Une étude que vous pouvez retrouver dans son intégralité ici.

Suite à cette présentation les invités de la conférence ont pu prendre place autour de la table ronde. Et quelle table ronde puisque le Pôle Executive avait la chance d’avoir des invités de marque pour cette première : Martin Ryssen, DG de Talentoday, Christophe Haag de l’EM Lyon, Laurent Da Silva, DG du cabinet de recrutement spécialisé pour les cadres supérieurs et dirigeants Badenoch & Clark, Pierre Fallion, DG de Spring France, et Audrey Philoclés, psychologue du travail.

 Une table ronde et des échanges riches que vous pouvez revivre en images !

01a6c8709719bc1c5773d49d45ef814bJJJJJJ