twitter

Lab'ho, observatoire des hommes et des organisations

Prendre de la hauteur pour éclairer l’action

Créé à l’initiative du Groupe Adecco, le Lab’Ho est l’observatoire des hommes et des organisations.

Il a pour ambition d’éclairer de façon innovante et prospective les sujets de société liés à l’emploi et aux trajectoires professionnelles, notamment en matière :

  • d’emploi durable,
  • d’emploi des jeunes,
  • de diversité et d’insertion.
En savoir plus

Les Productions du Lab'Ho

Les productions du Lab’Ho sont réalisées dans le cadre de partenariats ou coproduction, selon une approche offrant recul et hauteur de vue. A travers ces différents supports, le Lab’Ho propose un regard critique, objectif et constructif, marqué par des prises de position affirmées.

Les productions sont médiatisées :

  • Via des conférences et tables rondes pour des invités ciblés
  • Sur les sites web et réseaux sociaux pour un accès public
  • Des publications co brandés lorsqu’elles sont coproduites

Etudes

Les études du Lab'Ho

En s’appuyant sur des groupes de réflexion constitués d’entreprises membres de la Chaine du Oui, sur des partenaires associatifs, académiques ou institutionnels, les études du Lab’Ho proposent une analyse tout à la fois quantitative et qualitative, permettant prise de recul, hauteur de vue, voire prospective sur les thèmes de l’emploi et des trajectoires professionnelles.

En savoir plus

Livres blancs

Les livres blancs du Lab'Ho

Pratiques usuelles, panorama juridique, paroles d’experts et de bénéficiaires, les livres blancs du Lab’Ho dressent un état des lieux argumenté et documenté d’un sujet, complété de propositions pragmatiques, dans le souci de l’intérêt général commun.

En savoir plus

Vidéos

Les vidéos du Lab'Ho

Complémentaires des études, les vidéos constituent les espaces privilégiés d’expression de la parole : parcours, tranches de vie, regards croisés, elles illustrent le point de vue des acteurs au cœur des sujets traités.

En savoir plus

Observatoire

L'observatoire du Lab'Ho

L'observatoire de la transition professionnelle L’observatoire de la transition professionnelle, élaboré par les groupes Adecco et IGS, en partenariat avec le Lab’Ho et le LISPE, Laboratoire Innovations Sociales et Performance d’Entreprise, propose un focus sur cette étape de plus en plus fréquente au cours d’une carrière : la transition professionnelle.

En savoir plus

Gouvernance


Initiative du Groupe Adecco, le Lab’Ho garantit son indépendance de point de vue par rapport à ses commanditaires en se plaçant sous le contrôle de trois comités différents, composés de représentants des entreprises et du monde académique :

  • un comité éditorial
  • un comité de relecture
  • des commissions thématiques

Leurs missions :

  • garantir l’adéquation entre productions et objectifs
  • valider les choix éditoriaux et les plannings de production