Retour à la liste

Labho

lundi 09 novembre 2020

Le Lab’Ho du Groupe Adecco s’intéresse aux salariés en grande difficulté économique

Le Lab’Ho, Observatoire de l’emploi de The Adecco Group vient de publier une nouvelle étude intitulée « Salariés en grande difficulté économique : comprendre, savoir, agir. ». L’objectif est de comprendre le sujet des vulnérabilités économiques au sein des entreprises et de formaliser des recommandations concrètes pour outiller les employeurs et les managers.

L’étude a été réalisée pour FACE Paris, association luttant contre toutes les formes d’exclusion, en partenariat avec les groupes Casino, Suez, Stef, Humando, avec Akto, Agirc-Arrco et La Croix Rouge Française, et avec le soutien de la Fondation The Adecco Group.

Un vrai sujet d’entreprise

72% des managers interrogés ont déjà été confrontés à un salarié en grande difficulté économique, et ce quels que soient la taille et le secteur de l’entreprise. Et 57% des managers considèrent qu’il est difficile de savoir quoi faire lorsqu’ils se trouvent face à cette situation.

Les entreprises ont donc tout intérêt à soutenir leurs collaborateurs en détresse, pour des raisons non seulement éthiques mais aussi économiques liées au bien-être des équipes et à leur performance. Cette conviction, beaucoup d’acteurs économiques et d’entreprises la partagent, aux côtés de FACE Paris. Avec une ambition commune, celle de dépasser le simple constat pour, ensuite, passer aux actes.

Découvrez l’étude « Salariés en grande difficulté économique : comprendre, savoir, agir. » :

Version complète
Synthèse
Infographie

Nullam sit felis Donec id vulputate, luctus vel, at