Retour à la liste

Actualité

lundi 16 novembre 2020

Notre engagement historique pour l’emploi des personnes en situation de Handicap

En tant que leader mondial des solutions en Ressources Humaines, le Groupe Adecco s’engage et agit en faveur de la diversité. Convaincu que le handicap n’est pas un obstacle aux compétences, The Adecco Group agit depuis plus de 30 ans pour faire rimer Emploi & Handicap sous toutes les formes : intérim, CDD, CDI, CDI intérimaire, alternance pour ses candidats et clients, comme au sein de ses équipes. Cette année encore, nous participons à la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées qui a lieu du 16 au 22 novembre.

Recrutement, commerce, gestion, management, ingénierie, conseil, accompagnement, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap et nous accompagnons nos collaborateurs.trices tout au long de leur parcours professionnel et en fonction de leurs besoins éventuels de compensation, afin de permettre à chacun.e d’être acteur de sa vie au sein de nos équipes.

Un engagement pour l’emploi de tous les talents :

The Adecco Group est aujourd’hui un acteur reconnu de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

En 2019,

  • + de 5000 intérimaires en situation de handicap ont été mis à l’emploi auprès de 5600 entreprises, de toutes tailles et secteurs, partout en France ;
  • 470 intérimaires en situation de handicap ont été formés ;
  • Et 650 personnes en situation de handicap recrutées en CDI intérimaire.

La Mission Handicap Permanent, un service d’accompagnement personnalisé tout au long du parcours professionnel.

Au quotidien, la Mission Handicap Permanents agit pour :

  • Orienter, informer et conseiller tous les collaborateurs permanents dont l’état de santé a des répercussions sur leur travail
  • Informer et sensibiliser les collaborateurs, managers et services RH pour une meilleure intégration et un meilleur accompagnement des personnes en situation de handicap au sein du Groupe
  • Favoriser l’embauche de personnes en situation de handicap au sein de nos équipes, l’accueil de stagiaires ou encore la formation en alternance
  • Développer, mettre en place et suivre des partenariats avec les entreprises adaptées (E.A) et les établissements au service d’aide par le travail (ESAT)

 

La Mission Handicap Permanent a ainsi accompagné dans leurs démarches de déclaration ou de renouvellement de reconnaissance de situation de handicap plus de 150 collaborateurs.trices et conduit plus de 60 aménagements de poste en 2019.

En trois ans, le nombre de collaborateurs en situation de handicap au sein du Groupe a progressé de 47%.

Chez Modis, c’est HAND’IT qui conduit la politique handicap dans le cadre d’un accord Handicap agréé.

 

Retrouvez les actions que The Adecco Group mène en faveur de l’intégration des personnes handicapées auprès de ses clients, candidats et intérimaires en cliquant sur ce lien.

 

 

consectetur leo. lectus dolor. luctus ut Aliquam risus. ut