Retour à la liste

Communiqué

mercredi 25 mai 2011

Le Réseau Adecco Insertion et SATO Intérim signent une convention exclusive de partenariat.

Réunis ce jour à Brest, les représentants du Groupe SATO, de la Direction Régionale Bretagne – Pays de Loire d’Adecco France et du Réseau Adecco Insertion ont officialisé la signature de la convention de partenariat faisant de SATO Intérim un nouveau membre du Réseau Adecco Insertion.

Conscients de la nécessité de s’associer pour répondre aux enjeux de la lutte contre les exclusions, Sato Intérim et le Réseau Adecco Insertion s’engagent à professionnaliser et à développer une offre d’insertion de proximité en faveur des personnes éloignées de l’emploi et en direction des acteurs économiques engagés pour une plus grande responsabilité sociale.

Cette convention permettra aux entreprises de mettre en pratique leurs engagements en bénéficiant de l’accompagnement d’un réseau de professionnels de l’insertion et d’inscrire des personnes dans un parcours d’insertion professionnelle. Celles-ci bénéficieront dans le même temps d’un accompagnement social adapté à leur situation qui leur permettra une meilleure intégration dans les entreprises et à terme un retour durable vers l’emploi.

Pour Rémy SALAÜN, Directeur Général du Groupe SATO, rejoindre le Réseau Adecco Insertion, c’est permettre à SATO Intérim d’étendre son action en profitant de l’expertise d’un réseau reconnu. Première Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion labellisée Qualirei pour ses pratiques sociales en France, SATO Intérim nourrit aussi le réseau d’un savoir-faire en matière d’insertion par l’activité économique acquis depuis plus de 25 ans. Même si beaucoup a déjà été fait, le travail temporaire d’insertion doit toujours faire la preuve de son efficacité. S’adosser au leader du Travail Temporaire, gagner sa confiance et se confronter à ses exigences, permettra à SATO Intérim d’accroître encore son professionnalisme, son audience et de développer son offre d’insertion sur les territoires.

Filiale d’entreprises de travail temporaire d’insertion du Groupe Sato, SATO Intérim compte actuellement cinq agences installées à Brest, Morlaix, Landerneau, Quimper et Lorient. En 2010, SATO Intérim a accompagné le retour à l’emploi de plus de 600 personnes.

Créé en juin 2009 pour soutenir le développement de nouvelles agences d’emploi et d’insertion, le Réseau Adecco Insertion permet aux entreprises de travail temporaire d’insertion qui en sont membres de mutualiser des services, de professionnaliser leurs équipes, d’améliorer leurs performances économiques et sociales et plus globalement de développer leurs offres d’insertion.

Pour Jean-François Connan, en charge du pilotage du Réseau Adecco Insertion, « la signature de cette convention de partenariat marque une nouvelle étape du développement du Réseau Adecco Insertion et confirme la dynamique engagée avec Id’ées Intérim depuis sa création ».

A l’issue de ce partenariat, le Réseau Adecco Insertion compte 50 agences d’emploi et d’insertion.

L’objectif du Réseau Adecco Insertion est de doubler en trois ans son offre d’insertion pour atteindre en 2012 2000 ETP délégués soit 10 000 personnes en insertion par an, le tout réalisé par la fédération de 70 agences réparties sur tout le territoire.

Contacts presse Groupe Adecco:

Laurence BLAY – Chargée de relations média Groupe Adecco France- 04 72 82 61 07 – 06  22 17 11 75  – laurence.blay@adecco-groupe.fr
Sarah-Pearl BOKOBZA– Directrice relations média Groupe Adecco France- 01 77 69 10 57 – 06 10 86 01 72 – sarah.pearl.bokobza@adecco-groupe.fr

Groupe SATO :

Rémy SALAUN – Directeur Général Groupe SATO – 02 98 02 98 98 – 06 15 24 82 63 – remy.salaun@ sato-interim.fr
Laurent PORHEL – Gérant SATO Intérim, DGA Groupe SATO – 02 98 02 98 98 – 06 18 06 17 56 – laurent.porhel@ sato-interim.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi,  leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco  couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé,  recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Experts, Adecco Parcours et Emploi,  Adecco à domicile, Adecco Formation, Adia, Ajilon, Alexandre Tic, Altedia, Datavance, et Idées intérim. Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication.
En 2009, grâce à ses réseaux répartis sur toute la France, le Groupe  Adecco  a  fait travailler 650 000 intérimaires dans  100 000  entreprises et a placé en CDD ou CDI près de 8500  personnes. Des informations complémentaires sont consultables sur  www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec près de 32.000 collaborateurs et plus de 5.500 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre plus de 700.000 candidats et 100.000 clients chaque jour. Les services proposés s’inscrivent dans un vaste cadre de catégories différentes telles que le travail temporaire, le placement permanent, l’externalisation, le consulting et la réinsertion. Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes).

A propos du GROUPE SATO

Le GROUPE SATO poursuit un objectif résolument social dans une démarche authentiquement économique. C’est un groupe d’entreprises et association dont le rôle essentiel est de favoriser l’insertion par l’emploi – la première structure est née en 1985 à Brest. En activant l’ensemble des dispositifs de l’insertion par l’activité économique, les structures du Groupe SATO permettent d’opposer une dynamique de l’insertion à une logique de l’exclusion. Le GROUPE SATO compte aujourd’hui 3 entreprises et représente 196 salariés en équivalent temps plein. Plus particulièrement SATO Intérim, Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion intervient à partir de 4 établissements dans le Finistère et 1 établissement sur le Pays de Lorient. Les deux autres structures du Groupe SATO sont Océanplus, entreprise d’insertion spécialisée pour intervenir dans le domaine maritime ; et SATO Relais organisme qui gère une association intermédiaire et des chantiers d’insertion dans les domaines de l’environnement; du bâtiment et du textile.

at neque. accumsan libero. luctus consectetur