Retour à la liste

Communiqué

mercredi 04 novembre 2020

Le Groupe Adecco se mobilise pour que le handicap ne soit pas un frein aux compétences et à l’emploi !

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Le Groupe Adecco se mobilise pour que le handicap ne soit pas un frein aux compétences et à l’emploi !

Le 3 novembre 2020. A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH du 16 au 22 novembre), The Adecco Group, acteur majeur de l’emploi, s’engage et propose une conférence ouverte à tous animée par Virginie Delalande, première avocate française sourde de naissance. Une websérie de 5 portraits inspirants de personnes en situation de handicap ou travaillant à leurs côtés sera également publiée sur les Réseaux Sociaux du groupe. L’idée ? Au travers de conversations et témoignages, lever les barrières, les tabous et les idées reçues pour porter un autre regard sur le handicap en entreprise.

The Adecco Group, un acteur engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap

The Adecco Group est engagé depuis plus de 30 ans en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. 100% des agences et bureaux du Groupe accompagnent au quotidien clients et candidats pour donner leur chance à tous les talents et notamment notre filiale spécialisée pour le recrutement, la formation et le conseil en diversité : Humando Pluriels. Quelques chiffres et actions phares :

  • Chaque année, plus de 5 000 intérimaires et CDI Intérimaires en situation de handicap sont mis à l’emploi sur tous les métiers auprès de 4 500 entreprises.
  • En cette rentrée 2020, 15% des alternants recrutés par les différentes entités du Groupe sont en situation de handicap.
  • Le Groupe est membre fondateur du Club Handicap & Compétences un lieu de partage des initiatives et bonnes pratiques en matière d’inclusion et d’insertion des personnes en situation handicap.
  • Le Groupe sensibilise régulièrement ses parties-prenantes pour montrer que handicap rime avec performance et dépassement de soi, par exemple :
    • un partenariat historique avec les Internationaux de France de tennis fauteuil de Roland Garros.
    • l’intervention de Thu Kamkasomphou, championne paralympique de Tennis de Table, auprès des collaborateurs de Modis et des étudiants de l’EPSI.

Une semaine placée sous le signe de la sensibilisation et de l’épanouissement

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), est chaque année une occasion incontournable de sensibiliser le grand public comme les entreprises, acteurs RH, managers et salariés, aux préjugés liés au handicap en milieu professionnel. C’est pourquoi, The Adecco Group propose un dispositif digital pour encourager chacun à être acteur de sa vie, à s’épanouir et trouver sa place dans l’entreprise avec son handicap. L’objectif ? Au travers d’échanges, de témoignages vaincre les idées reçues et s’ouvrir aux différences :

  • Le 16 novembre, une conférence accessible à tous, cash et pleine d’humour, de Virginie Delalande « Tout miser sur la diversité », pour changer le regard sur la diversité et le handicap dans l’emploi en particulier. Première avocate française sourde de naissance, révélée notamment aux yeux du grand public lors du “Grand oral”, l’émission d’éloquence de France 2, Virginie DELALANDE proposera des clés pour oser sortir du « moule », manager sa diversité avec élégance et brio et marquer les esprits en sublimant ses particularités !
    • Pour s’inscrire à la conférence qui aura lieu de 10h à 11h le 16 novembre il suffit de cliquer sur le lien suivant : ICI
  • Une websérie autour de 5 portraits inspirants de collaborateurs ou d’intérimaires de The Adecco Group. Chaque jour pendant la S.E.E.P.H, The Adecco Group proposera le témoignage d’un collaborateur, d’un intérimaire en situation de handicap ou encore d’une personne travaillant à leurs côtés pour mettre l’accent sur son parcours professionnel et les compétences qu’il déploie au quotidien au service de la performance de l’entreprise.

 

Contacts presse :

Anne-Sophie Bara – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – anne-sophie.bara@adeccogroup.com

Romain Duchez  – The Adecco Group France – 06 84 50 07 33 – romain.duchez@adeccogroup.com

Mélanie Farge – Agence Insign – 07 64 56 97 54 – adeccogrouprp@insign.fr

 

A propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Nous nous appuyons sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, LHH,Modis, Pontoon et Spring. Le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
elit. nec ipsum amet, leo. fringilla commodo