Retour à la liste

Actualité

vendredi 06 novembre 2020

CDI I, ils témoignent bénévolement auprès d’Adecco dans les missions locales

Le Groupe Adecco s’engage pour favoriser l’accès à l’emploi et sécuriser les parcours professionnels, l’un de ses axes stratégiques. Dans ce cadre, la Direction Responsabilité et Innovation Sociale a lancé le Campus de l’Inclusion en juin. Ses membres ont réfléchi à la question « Comment allier inclusion et business dans nos agences ? ». Ils ont tous pris des engagements afin de poursuivre les actions d’inclusion dans le Groupe. Hélène Guido D’Hoine en a pris autour de l’insertion par le CDI I. Elle a ainsi accompagné l’agence de Lisieux lundi 28 septembre pour une action de mécénat de compétences dans une mission locale.

Une initiative inclusive

L’Agence Adecco Lisieux en Normandie, accompagnée par la Fondation The Adecco Group, Hélène Guido d’Hoine, Directrice de Zone Basse Normandie et la Direction du CDI Intérimaire, a organisé une première action de mécénat de compétences au sein d’une mission locale, organisme chargé d’aider les jeunes dans leur insertion professionnelle et sociale.

Fanny Beloin, Directrice d’Agence ainsi que M. Lamoureux, CDI Intérimaire bénévole, ont témoigné devant 6 jeunes en difficulté d’insertion à propos du CDI I. Ils ont ainsi pu faire découvrir ce contrat et répondre à toutes les questions. Ce moment privilégié fut également l’occasion de créer un véritable échange avec ce public en recherche d’emploi.

Kévin Lamoureux témoigne : « Je voulais transmettre à ces jeunes ce qu’était un intérimaire, leur faire part de mon parcours, mes formations obtenues grâce à Adecco et ma vision professionnelle depuis mes débuts en tant que CDI Intérimaire. »

« Ne réfléchissez pas, foncez, partagez vos connaissances, votre savoir et votre parcours pour aider la génération future à avancer ! » est le message que M. Lamoureux a souhaité passer à tous les CDI Intérimaires du Groupe.

 

Une initiative dans le cadre du Campus de l’Inclusion

Le Campus de l’Inclusion a pour vision et mission de développer l’inclusion dans toutes les entreprises pour construire une société plus juste et plus inclusive en accompagnant les dirigeants dans leurs démarches pour passer à l’action.

Ainsi The Adecco Group a lancé une première Masterclass avec la promotion « Alphandéry » en juin. Les 10 membres, parrainés par Christophe Catoir, se sont réunis pour prendre des initiatives et porter des projets en faveur de l’inclusion au sein du Groupe et dans notre écosystème.

L’initiative a répondu à plusieurs objectifs :

  • Toucher un public jeune pour accompagner cette population qui rencontre des difficultés face à l’emploi.
  • Accompagner les bénévoles CDI Intérimaires pour permettre aux membres de la mission locale de s’identifier au collaborateur qui prend le rôle de « grand frère ».
  • Expliquer aux jeunes comment construire un parcours professionnel avec l’intérim et plus particulièrement avec le contrat CDI Intérimaire en leur donnant une image rassurante et positive
  • Mettre en avant nos CDI Intérimaires en leur faisant vivre une nouvelle expérience et en leur montrant la valeur qu’ils ont pour nous à travers leur intervention.

Nous avons interrogé Fanny Beloin (DA Lisieux) sur son ressenti après cette première action de mécénat : « Je me suis sentie utile après cette intervention ».

En parallèle de ces initiatives, le Groupe réfléchi à un outil digital qui faciliterait l’engagement bénévole de ses intérimaires.

Multiplions les initiatives inclusives !

Suite à cette première intervention dans la mission locale de Lisieux, toutes les agences Adecco France de la zone Basse Normandie vont prochainement lancer leur initiative  solidaire.

« L’inclusion est une valeur très forte sur la zone donc nous voulons la traduire à travers des évènements qui vont être faits auprès de chacune des agences pour chacune des missions locales et même au-delà en visant des Ecoles de la Deuxième Chance par exemple », Hélène Guido d’Hoine, Directrice de Zone Basse Normandie

« C’est notre responsabilité d’employeur qui est en jeu. Nous sommes dans une démarche RSE. En organisant ces initiatives, on montre bien que nous avons un rôle de d’accompagnement à travers notre connaissance de l’emploi ».

Pour tout savoir sur la Fondation cliquez ICI

ut commodo vulputate, amet, Praesent id,