Retour à la liste

Communiqué

lundi 19 octobre 2020

Le Groupe Adecco accompagne le plan de relance et recrute 15 000 personnes grâce à un dispositif innovant : le CDI Apprenant.

Le 19 octobre 2020. Dans un contexte économique et social inédit, afin de répondre aux enjeux que connaît aujourd’hui le marché de l’emploi, The Adecco Group, acteur majeur de l’emploi, lance un dispositif innovant qui s’appuie sur le socle juridique et sécurisé du CDI Intérimaire et cible 17 métiers en tension : le CDI Apprenant. Se former à un métier pour lequel il existe des besoins de recrutement tout en bénéficiant d’une sécurité d’emploi, telle est la solution proposée par le Groupe Adecco qui se donne pour objectif d’engager 15 000 personnes d’ici fin 2021 sous ce dispositif, dont 3 000 personnes d’ici fin 2020.

 

Répondre à un besoin spécifique du marché : recréer des compétences sur 17 métiers en tension

Orienté sur 17 métiers en tension, ce nouveau dispositif permet de répondre aux besoins de recrutement des entreprises pour lesquelles les profils de candidats font fortement défaut.

« Dans un contexte économique et social sans précédent et à l’heure où 400 000 offres d’emploi (soit 200 000 postes en équivalent Temps Plein), sur ces 17 métiers ont été recensées entre mars et fin septembre 2020[1], renforcer la formation et accompagner la transformation des compétences de manière sécurisée n’ont jamais été aussi primordiales. En tant qu’acteur majeur de l’emploi, il est de notre responsabilité d’être un partenaire de la reprise et de concevoir des dispositifs pour développer l’employabilité et relancer l’emploi. Le CDI Apprenant est un outil puissant pour créer des passerelles entre les secteurs les plus touchés par la crise et les entreprises qui recrutent. Il est à la fois une réponse aux besoins des entreprises qui recherchent de la flexibilité et une solution pour les candidats qui souhaitent sécuriser leur parcours professionnel. » affirme Alexandre VIROS Président France The Adecco Group.

Accompagner les trajectoires professionnelles : un parcours de formation dynamique acté dès le début du contrat

Une équipe d’experts dédiée aura pour mission de repérer les motivations, le potentiel (soft skills, qualifications) et d’accompagner, dès le démarrage du contrat, les candidats vers ces 17 métiers en tension grâce à un parcours de formation dynamique. La mise en œuvre de formations complémentaires organisées par les experts du Groupe Adecco pourra, selon le profil des candidats et le métier visé, se faire via la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), l’apprentissage, un contrat de professionnalisation, etc.

 

Agir pour une flexibilité responsable : 15 000 recrutements en CDI Apprenant prévu d’ici fin 2021

Avec ce nouveau dispositif, le Groupe Adecco renforce son engagement sur la formation, axe stratégique du Groupe mais également son implication sociétale. Ce nouveau dispositif, qui s’appuie sur le socle juridique et sécurisé du CDI Intérimaire, apporte une solution pour les candidats qui recherchent une sécurisation de leur avenir grâce une rémunération minimale mensuelle garantie ainsi qu’une meilleure employabilité. « Ce nouveau dispositif répond également à notre engagement d’ici à fin 2020, d’avoir un tiers de notre effectif global, permanents et intérimaires inclus, sur des formes de contrats sécurisés. Engagement d’autant plus important dans le contexte économique et social actuel. » ajoute Alexandre VIROS.

Les 17 métiers en tension ciblés :

  • Aide-soignant
  • Conducteur de ligne de fabrication
  • Conducteur d’engin de chantier
  • Conducteur Poids-Lourds – Semi-Poids Lourds – Transport en Commun
  • Conseiller / Chargé de clientèle Banque Assurance
  • Electricien BTP
  • Electromécanicien
  • Maçon coffreur
  • Maçon Voirie et Réseaux Divers
  • Mécanicien Poids Lourds /Véhicule Industriel / Véhicule Utilitaire / Véhicule Léger
  • Monteur câbleur électricité
  • Plombier Chauffagiste
  • Technicien de maintenance
  • Technicien Energétique / thermique
  • Technicien fibre optique
  • Technicien support IT
  • Tuyauteur / soudeur

Contacts presse :

Anne-Sophie Bara – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – anne-sophie.bara@adeccogroup.com

Laurène Wale – Agence Insign – 06 65 41 24 83 – laurene.wale@insign.fr

 

A propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Nous nous appuyons sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, LHH,Modis, Pontoon et Spring. Le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.

[1] Source Adecco Analytics

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
felis ut at elit. venenatis neque. eget et,