Retour à la liste

Communiqué

mercredi 16 novembre 2011

Insertion et emploi des jeunes : Adecco et le CNML signent un accord

Mercredi 9 novembre 2011, les principaux acteurs de l’emploi et de l’insertion que sont Adecco, la Fondation du Groupe Adecco, le Réseau Adecco Insertion et le CNML, ont signé leur 1er accord de partenariat à l’Assemblée nationale. L’ambition de cette association est de pouvoir accompagner les jeunes vers l’autonomie et l’emploi.

En 2011, 200 000 jeunes ont été mis à l’emploi, dans près de 30 000 entreprises par les agences Adecco, soit environ 40% du total des intérimaires, c’est donc tout naturellement que ces acteurs se sont rejoints sur des problématiques et des ambitions communes : offrir aux jeunes un accueil et un suivi personnalisé afin d’accéder à un emploi. C’est ainsi qu’Adecco, le Réseau Adecco Insertion et de la Fondation du Groupe Adecco s’engagent ensemble à mutualiser leurs réseaux, leurs expertises et leurs compétences afin de trouver des solutions nouvelles à la mise à l’emploi durable des jeunes.

Cette convention permettra de mobiliser une large palette des moyens développés par Adecco en matière d’insertion professionnelle des jeunes que ce soit via le mécénat de compétence à travers les missions de la fondation, ou à travers les actions menées par les professionnels du Réseau Adecco insertion, mais aussi plus largement par le biais des collaborateurs d’Adecco, permanents et intérimaires. Ceux-ci, donneront de leur temps pour parrainer les jeunes et ainsi les aider, les orienter et les conseiller sur le marché de l’emploi afin que chaque jeune puisse y trouver sa place.
« Au-delà de la fonction « naturelle » de passerelle entre les jeunes et les employeurs exercée quotidiennement par nos agences d’emploi, je crois qu’il est de la responsabilité d’une entreprise comme Adecco de rechercher des partenaires et des solutions nouvelles pour « outiller » le défi de l’insertion professionnelle des jeunes. » précise Fabrice Simoneau, Directeur général opérationnel d’Adecco.

Contacts presse Groupe Adecco :
Pierre Ananou
– Agence Ketchum Pleon – 01 56 02 35 04 – 06 18 90 33 87 – pierre.ananou@ketchumpleon.fr
Elsa Portal – Agence Ketchum Pleon – 01 53 32 64 66 – elsa.portal@ketchumpleon.fr
Audrey LINY – Responsable des relations médias groupe Adecco – 01 77 69 10 57 – 06 46 53 40 45 audrey.liny@adecco-groupe.fr
Sarah-Pearl BOKOBZA– Directrice relations médias Groupe Adecco France – 01 77 69 10 57- 06 10 86 01 72 – sarah.pearl.bokobza@ adecco-groupe.fr

Praesent tristique ut Donec Phasellus diam pulvinar