Retour à la liste

Labho

mercredi 06 janvier 2021

Le Lab’Ho et LHH publient un livre blanc sur « l’accompagnement des transitions professionnelles ».

Le constat est dressé depuis longtemps : aujourd’hui, les carrières ne sont plus linéaires. Ainsi, 33% de la population active occupée a connu une transition professionnelle au cours des 12 derniers mois. Et à l’évolution, voire l’obsolescence, des emplois s’ajoute le contexte économique actuel, comme facteur multiplicateur du nombre des transitions professionnelles.

Que représente une rupture de carrière ? Sur le plan professionnel mais aussi biographique, identitaire ou financier, elle peut être vécue comme un choc et fait appel à l’adaptabilité de chacun, c’est à dire la capacité à s’ajuster aux nouvelles circonstances …

Ce livre blanc analyse l’accompagnement des salariés et ses facteurs de succès à travers leur propre regard, à travers le témoignage de consultants et celui d’entreprises. Il décrit la démarche proposée depuis plusieurs années par LHH, dite Placement actif, qui donne aux personnes accompagnées les clés pour surmonter une situation qui bien que fréquente n’en reste pas moins complexe.

Dans le contexte économique d’aujourd’hui, fait de mutations permanentes et d’incertitudes, l’accompagnement et la formation jouent un rôle fondamental dans la réussite des transitions professionnelles. Acteur privilégié de l’emploi, LHH apporte clés de lecture et réponses pérennes.

Découvrez :

 

odio felis elit. mattis sit vel,