Retour à la liste

Communiqué

mercredi 09 mars 2016

#1JOB2BOSS 2016 – Et si tu devenais le bras droit du Président du Groupe Adecco pendant un mois ?

1job2boss-logoAvec la 3ème édition d’1JOB2BOSS, le groupe Adecco réaffirme son investissement en faveur de l’emploi des jeunes en proposant une expérience hors du commun. L’objectif : devenir le bras droit de Christophe Catoir, Président du groupe Adecco en France du 13 juin au 20 juillet 2016. Une opportunité unique pour les candidats d’enrichir leur parcours en suivant les étapes d’un processus de recrutement mené par des spécialistes du secteur. La chance de découvrir et de vivre, à l’issue des tests de sélection et d’évaluation, la direction d’une entreprise à dimension internationale.

Les candidats sont invités à postuler sur le site waytowork.fr dès le 1 mars et jusqu’au 15 avril. Rendez-vous le 9 juin pour découvrir le nom de la personne retenue.

Impression

Un processus de recrutement grandeur nature pour se tester auprès de professionnels des RH

  • Les CV et lettres de motivation sont analysés par Spring, la filiale du groupe Adecco spécialisée dans le recrutement des cadres, techniciens et employés qualifiés sur le marché du middle management.
  • Les candidat(e)s retenu(e)s passent alors par une deuxième étape en ligne qui comporte un test d’anglais, un test de logique et un test de personnalité.
  • Les 21 candidat(e)s sélectionné(e)s sont convié(e)s à une journée d’évaluation organisée en « assessment center ». Au programme : études de cas individuels et en groupes, tests numériques, entretiens.

Le processus de sélection dure 6 semaines et s’achève par un grand oral devant un jury composé de 5 membres du comité de direction du groupe Adecco. A chaque étape, des retours personnalisés sont proposés aux candidat(e)s.

Une expérience pour faire la différence

Comités de direction, rencontres avec les décideurs du monde économique, participation à des événements externes majeurs, actions sur le terrain. La personne retenue vivra pendant un mois, du 13 juin au 20 juillet, au rythme du Président du Groupe. Ce CDD d’un mois lui permettra de financer une année d’étude dans la limite de 7000€. Après son expérience en France, elle pourra aussi participer à la version internationale de l’opération : CEO for One Month, pour devenir le n°2 du Président monde.

Les finalistes se verront quant à eux proposer selon leurs besoins des expériences au sein des différentes Directions ou filiales du Groupe Adecco.
« Notre vocation est d’être un tremplin vers l’emploi mais aussi un révélateur de potentiels. L’objectif de cette opération est de casser la fameuse spirale « pas d’expérience, pas de travail . Au-delà des compétences, nous allons donc surtout rechercher une personnalité, quelqu’un qui puisse adhérer aux valeurs de l’entreprise, tout en nous surprenant » déclare Christophe Catoir, Président du Groupe Adecco en France.

Le témoignage de Clémence, candidate retenue lors de l’édition 2015

Etudiante en Master à la Montpellier Business School, Clémence, à 23 ans, a eu l’opportunité d’exercer la fonction d’assistante exécutive en août 2015. A l’issue de cette expérience, elle a bénéficié d’un suivi du Groupe. Elle est consultante pour Personnality IT, filiale du Groupe basée en Allemagne, spécialisée dans le recrutement sur le secteur des nouvelles technologies.

« Observer les étapes d’une prise de décision, comprendre comment interagit un PDG avec ses équipes, appréhender les enjeux d’un Groupe de dimension internationale. J’ai vécu un mois intense et extrêmement formateur. J’ai été très bien intégrée, accompagnée mais aussi écoutée. Aujourd’hui, il faut absolument se démarquer pour pouvoir trouver un emploi, cette expérience me permettra de faire la différence », estime Clémence.

Dates à retenir

  • 1er mars : Coup d’envoi de l’opération et début du dépôt des candidatures
  • 15 avril : Fin du dépôt des candidatures
  • 8 et 9 juin : Grand Jury et annonce de la personne retenue.
  • Dates de la mission pour le candidat retenu : du  13 juin au 20 juillet

Réseaux sociaux

Contacts presse groupe Adecco
Elsa Portal – Groupe Adecco France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr
Raphaël Soudan – Agence Ketchum – 01 53 32 55 17 – raphael.soudan@ketchum.fr

A propos du Groupe Adecco en France
Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. 

À propos du Groupe Adecco dans le Monde
Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 32 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans 63 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 700 000 candidats. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN). 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
vulputate, lectus Nullam consequat. felis vel, venenatis, id id, eleifend