Retour à la liste

Communiqué

vendredi 10 juillet 2015

Christophe Catoir nommé Président du Groupe Adecco France

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, annonce aujourd’hui la nomination de Christophe Catoir en qualité de nouveau Président du Groupe Adecco en France, à compter du 1er septembre 2015. Il rejoint à ce titre le Comité Exécutif du Groupe. Christophe Catoir succède à Alain Dehaze, nommé CEO du Groupe Adecco à compter du 1er septembre 2015.

Christophe Catoir, 43 ans, a rejoint le Groupe Adecco France en 1995, après ses études à l’IESEG School of Management. Durant 20 ans, il a bâti sa carrière au sein de l’entreprise. Auditeur interne, puis Responsable Administratif et Financier, il est nommé, en 1999, Directeur Régional d’Adecco France (Lorraine). En 2005, il prend la responsabilité des activités Recrutement Permanent. Pour renforcer la position du groupe sur ce marché, il accompagne le lancement d’Experts, marque dédiée sur le recrutement de cadres, techniciens et ingénieurs sur le segment du middle management (devenue Spring). En 2009, il est nommé Directeur Général Opérationnel d’Adecco France (Région Sud-Est), et dirige un réseau composé de 350 agences et de 1300 collaborateurs. Il pilotera en parallèle la Direction commerciale et marketing d’Adecco France.
Fort de ce parcours, il se voit confier en 2012, la direction générale des marques spécialisées du Groupe Adecco en France (Professional Staffing). Il dirige ainsi un pôle composé de 8 entités dédiées aux activités de recrutement et d’intérim cadres, outsourcing et consulting, rassemblant 3200 collaborateurs.

« Durant mon mandat à la tête du Groupe en France, Christophe Catoir a joué un rôle déterminant dans la transformation de l’entreprise », déclare Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco en France et nommé CEO du Groupe Adecco à compter du 1er septembre 2015. « Christophe Catoir a participé à la mise en oeuvre de la stratégie de segmentation sur les activités General Staffing et au développement du Groupe sur le Professional Staffing, deux de nos priorités stratégiques. Grâce à ses compétences managériales, son expérience opérationnelle et à l’appui des équipes, je suis convaincu que Christophe Catoir saura mener le Groupe Adecco en France vers la prochaine étape de son succès ».

« Je suis très honoré d’être nommé Président du Groupe Adecco France, leader mondial et numéro 1 en France des solutions en ressources humaines », déclare Christophe Catoir. Le marché en constante évolution offre à notre Groupe de formidables opportunités de poursuivre son expansion. Notre offre globale, unique sur le marché, et nos partenariats digitaux nous permettent d’apporter à nos clients et à nos candidats des solutions RH toujours plus efficaces pour les accompagner tout au long de leur cycle de vie. Grâce à l’appui de nos 5100 collaborateurs en France, je suis certain que nous saurons saisir ces opportunités pour faire grandir notre industrie et accompagner la création d’emplois en France ».


Pour consolider sa position de leader sur le General Staffing, le Groupe annonce également la nomination de Philippe Martinez au poste de Directeur Général d’Adecco France, principale filiale du Groupe. Philippe Martinez a rejoint le Groupe Adecco en novembre 2012 en tant que Directeur Commercial Asie, avant d’être nommé en avril 2014, Directeur Commercial du Groupe Adecco en France. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, Philippe Martinez a démarré sa carrière en 1984 au sein du Groupe Xerox France, où il a occupé différentes fonctions de management avant de devenir en 2002, Président de Xerox en Italie puis en 2008, Président Directeur Général de Xerox France. En 2011, il est nommé Président du Groupe Lyreco, leader européen de la fourniture de bureau.

Contacts presse Groupe Adecco France :

Léonor Siney – Groupe Adecco France – 06 46 43 59 36 – leonor.siney@adecco-groupe.fr
Elsa Portal – Agence Ketchum – 01 53 32 64 66 / 06 21 54 34 71 – elsa.portal@ketchum.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 31 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 650 000 candidats. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN). Pour plus d’informations : www.adecco.com

Donec lectus diam id, porta. ante. efficitur. ut mattis eget dictum Phasellus