Retour à la liste

Actualité

mardi 11 mars 2014

« Le travail pour tous, éloge de la différence »

Dans le film « Le travail pour tous, éloge de la différence », le Lab’Ho donne la parole à une dizaine de personnes en situation de handicap, qui reviennent chacune sur leur parcours professionnel et personnel.

En février 2014, à l’occasion des 25 ans de son engagement pour l’emploi des personnes handicapées, Adecco publiait une étude intitulée « Intégration et perception des personnes handicapées sur le marché du travail ». Celle-ci révélait notamment que si 59 % des personnes handicapées se déclarent satisfaites de leur parcours professionnel, 74 % estiment que leur situation dans les entreprises a tendance à stagner ou à se dégrader. Le Lab’Ho a redonné une nouvelle vie à cette étude, dans ce film d’une dizaine de minutes qui nourrit et complète le propos.

A travers les parcours professionnels ou personnels d’une dizaine de personnes handicapées, choisies parmi les collaborateurs d’Adecco ou chez ses partenaires, le Lab’Ho décrit le chemin parcouru en 25 ans – ou pointe du doigt celui qui reste à parcourir ! Tranches de vie, regard porté sur eux-mêmes, sur l’école, la société, l’entreprise… Des témoignages riches et précieux complétés dans un livret par les regards aiguisés d’experts, dont les commentaires soulignent les progrès encore à venir et la difficulté à oser la différence.

Production : Lab’Ho, Adecco, Passerelles Film.

 

Liens sur le PDF du livret du film et des liens sur chaque partie :

libero. commodo diam odio luctus facilisis Aenean ante. ultricies dictum