Retour à la liste

Communiqué

samedi 05 mars 2011

Adecco Medical dépasse ses objectifs d’emploi de personnes en situation de handicap fixés avec l’Agefiph en Juin 2010.

L’objectif était ainsi d’arriver ainsi à un total de 8 000 heures de délégation à juin 2012.

Avec 7965 heures de délégation réalisées à décembre 2010 par 31 personnes en situation de handicap  au sein de 102 entreprises, Adecco Medical a d’ores et déjà atteint l’objectif fixé.

Ces délégations concernent tous les types de profils délégués par Adecco Medical : infirmier(e), aide-soignant(e), mais aussi masseur-kinésithérapeute, ambulancier, technicien de laboratoire, aide médico-psychologique, attaché de recherche clinique…

Ces bons résultats sont dus à  diverses raisons :
– la sensibilisation des équipes internes à la question du handicap a permis une meilleure information des entreprises et des candidats ;
– les entreprises de santé ont été très réceptives au recrutement de personnes en situation de handicap ;
– la mise en place de la mission Handicap chez Adecco Medical a permis de développer le sourcing de candidatures de personnes handicapées. La mission Handicap s’appuie sur le Pôle handicap & Compétences et sur le savoir faire du Groupe Adecco en la matière ainsi que  sur  6 personnes relais au sein des directions régionales.
– La fiabilité des recrutements d’Adecco Medical, faits dans le respect de la Diversité, certifiée par l’Afnor (ISO 9001 : 2008). Adecco Medical est la première entreprise de son secteur d’activité à obtenir une telle mention.

Adecco Medical a donc revu ses objectifs à la hausse pour les années 2011 et 2012, en réaffirmant sa volonté de multiplier chaque année par deux le nombre de personnes en situation de handicap déléguées et  en portant une attention particulière au recrutement en CDD et CDI de ces personnes.

Par ailleurs, Adecco Medical réaffirme son engagement  à faire monter en compétences des candidats en situation de handicap, via des formations en alternance, en partenariat avec les acteurs institutionnels du domaine.
Enfin, grâce à son application iPhone, Adecco Medical permet aux personnes en situation de handicap de consulter  l’ensemble de ses offres d’emploi.

Contacts presse :

Laurence BLAY – Chargée de relations média Groupe Adecco France- 04 72 82 61 07 – 06  22 17 11 75  – laurence.blay@adecco-groupe.fr
Sarah-Pearl BOKOBZA– Directrice relations média Groupe Adecco France- 01 77 69 10 57 – 06 10 86 01 72 – sarah.pearl.bokobza@adecco-groupe.fr

A propos d’Adecco Medical

Adecco Medical est la filiale spécialisée Santé, Social, Pharmacie & Recherche du Groupe Adecco. C’est le n°1 européen de la gestion des ressources humaines spécialisé dans la santé. En France, grâce à ses 90 agences,  Adecco Medical permet chaque année à 27 000 candidats de trouver un emploi en CDI, CDD ou intérim dans les secteurs médical, paramédical, pharmacie ou recherche dans une de ses  entreprises clientes.
Des informations complémentaires sont consultables sur www.adecco.fr/medical/

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi,  leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco  couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé,  recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Experts, Adecco Parcours et Emploi,  Adecco à domicile, Adecco Formation, Adia, Ajilon, Alexandre Tic, Altedia, Datavance, et Idées intérim. Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication.
En 2009, grâce à ses réseaux répartis sur toute la France, le Groupe  Adecco  a  fait travailler 650 000 intérimaires dans  100 000  entreprises et a placé en CDD ou CDI près de 8500  personnes. Des informations complémentaires sont consultables sur  www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec près de 32.000 collaborateurs et plus de 5.500 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre plus de 700.000 candidats et 100.000 clients chaque jour. Les services proposés s’inscrivent dans un vaste cadre de catégories différentes telles que le travail temporaire, le placement permanent, l’externalisation, le consulting et la réinsertion. Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes).

Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN: CH0012138605) et est coté à la bourse suisse (SIX Swiss Exchange (ADEN)) et Euronext France (ADE).

sem, risus libero elit. risus. consequat. libero. mattis ut commodo ut