Retour à la liste

Communiqué

mercredi 13 juillet 2016

Quelle évolution de carrière pour les infirmiers ?

Capture

Adecco Medical publie son second baromètre E-volution RH :
40% des infirmiers interrogés souhaitent se spécialiser dans les années à venir

Filiale du Groupe Adecco spécialisée dans la gestion des ressources humaines pour les professionnels de la santé, Adecco Medical publie les résultats de la deuxième édition de son baromètre consacré aux parcours professionnels. La première édition était consacrée aux aides-soignants, cette seconde édition s’intéresse aux perspectives d’évolution des infirmiers.

Motivations, moyens et secteurs envisagés : les principaux résultats de l’étude

  • 52% des infirmiers interrogés souhaitent se spécialiser dans le but d’acquérir de nouvelles compétences. Pour 18% d’entre eux, cette évolution est motivée par le fait de bénéficier d’une rémunération supérieur et pour 13% du panel par une augmentation des responsabilités.
  • L’anesthésie (24 %), la santé au travail (22%), la puériculture (8%) et devenir cadre de santé (17%) sont les principaux choix des spécialisations envisagées.
  • Cette évolution est envisagée d’ici 2 à 5 ans pour la majorité des infirmiers (58%). 32% d’entre eux, l’envisage dans moins d’un an.
  • Le secteur privé est plébiscité par 45% des infirmiers pour poursuivre leurs carrières. 30% envisagent une évolution au sein du secteur publique. L’intérim séduit 25% des infirmiers.

Consultez la page Adecco Medical dédiée aux infirmiers.

Pour découvrir et télécharger l’infographie complète

Enquête réalisée en juin 2016 auprès d’un échantillon de 324 infrmiers (83% de femmes ; 75% de moins de 50 ans, 44% diplômés depuis plus de 10 ans).

Contacts presse :

Elsa Portal – Groupe Adecco France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adecco-groupe.fr
Raphaël Soudan – Agence Ketchum – 01 53 32 55 17 – raphael.soudan@ketchum.fr


A propos d’Adecco Medical

Adecco Medical est la filiale spécialisée Santé du Groupe Adecco. Leader de la gestion des ressources humaines dans la Santé, Adecco Medical dispose en France de 95 agences spécialisées et permet chaque année à 25 000 professionnels de trouver un emploi en CDI, CDD, intérim ou CDI intérimaire dans les métiers médicaux, paramédicaux, de la pharmacie et de la Recherche. 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, Adecco Medical apporte son expertise à plus de 10 000 établissements clients dans les secteurs privés et publics, du sanitaire, de la gériatrie, du médico-social, des soins techniques, de la transfusion, de la santé au travail, de l’hospitalisation à domicile et de l’industrie du médicament. 

Pour plus d’informations.

 

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier,  s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé,  Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros.

Pour plus d’informations. 

porta. Donec elementum elit. ut efficitur. facilisis consectetur commodo