Retour à la liste

Actualité

mercredi 13 juillet 2016

Un oeil neuf sur la RSE

Camille Clément, étudiante à EMLyon Business School, est lauréate du concours 1JOB2BOSS. Pendant 5 semaines, elle accompagne le Président du Groupe Adecco en France, Christophe Catoir, pendant un mois. Nous l’avons questionnée sur la RSE !

Bonjour Camille ! Pour commencer, qu’est-ce que la RSE représentait pour toi avant Adecco ?
Au départ, j’ai eu beaucoup de réserves quant aux enseignements de CSR –Corporate Social Responsibility- que j’ai pu avoir et qui n’allaient à mon sens pas assez loin tout en manquant de concret.

Et depuis ton arrivée au sein du Groupe Adecco ?
Chez Adecco, la RSE ça a été dès le recrutement sur 1JOB2BOSS avec Win4Youth en organisant une course autour du monde. J’ai adoré ce projet ! En effet, ce sont les collaborateurs qui, en s’impliquant, donnent de leur énergie et incarnent nos valeurs auprès des associations. La RSE dans une entreprise doit émaner des collaborateurs, ce ne peut pas être exclusivement une approche top down.

Quels sont les enjeux de responsabilité sociale incontournables selon toi dans notre Groupe ?
Les thématiques développées me parlent, notamment sur la question essentielle de la lutte contre les discriminations.
Au-delà, on néglige trop souvent le rôle de l’entreprise et sa capacité à provoquer le changement : ce n’est pas une posture ! Les entreprises ont un ancrage terrain fort qui insuffle des changements opérants. Alors chez Adecco, où tout est RH et donc social, c’est très significatif !
A l’issue de cette aventure 1JOB2BOSS, je suis plus attentive à l’exigence d’exemplarité qui est du ressort de chaque collaborateur.

Téléchargez le 360 RSE

Bonne lecture,
Bruce Roch, Directeur RSE

et, sem, risus. sit id, neque. Aliquam elit. non mi, nec consectetur