Retour à la liste

Communiqué

vendredi 22 juillet 2016

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque partenaire de la Grande Ecole de l’Alternance du Groupe Adecco

Signature d’un accord de partenariat en présence de Emmanuel Point, Délégué Régional PACA du CFPB, et Guillaume de Saignes, Directeur des Opérations Adecco Est-Sud

Le Groupe Adecco, leader des solutions emploi, et le CFPB, acteur majeur de la formation aux métiers des domaines bancaire et financier, annoncent la signature d’une convention visant à développer l’alternance dans le domaine bancaire. A travers ce partenariat, qui vient enrichir le champ d’action de la Grande Ecole de l’Alternance, le Groupe Adecco et le CFPB poursuivent un objectif commun : apporter une solution de recrutement innovante aux entreprises du secteur et contribuer au développement de l’alternance via un dispositif simple pour les étudiants et les entreprises. La première promotion sera lancée à l’occasion de la rentrée 2016/2017 sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Recruter, former, accompagner : une approche globale et innovante pour soutenir le développement de l’alternance dans le secteur bancaire
Le CFPB-Ecole supérieure de la banque s’engage quotidiennement auprès de ses clients pour développer les compétences de leurs futurs collaborateurs notamment par la voie de l’alternance. Il s’appuie pour ce faire sur un réseau national et international auquel s’adosse un réseau de CFA Banques dont il assure notamment le recrutement de candidats en alternance.

A travers ce partenariat, le CFPB et le Groupe Adecco seront en mesure de proposer aux entreprises et aux candidats un dispositif global et clés en mains :

  • Analyse des besoins en compétences
  • Définition du dispositif et du parcours de formation appropriés
  • Sourcing, évaluation et recrutement des candidats via les outils et la méthodologie du Groupe Adecco
  • Prise en charge de la gestion administrative par le Groupe Adecco
  • Financement des coûts pédagogiques
  • Tutorat durant toute la période d’alternance

L’objectif de la Grande Ecole de l’Alternance du Groupe Adecco, lancée en septembre 2015, est de rapprocher le monde éducatif et le monde de l’entreprise afin de répondre à la demande de compétences pénuriques et développer les métiers et potentiels de demain. La Grande Ecole de l’Alternance propose ainsi 17 filières métiers. Son ambition : former 10 000 alternants sur trois ans et de permettre à 100% d’entre eux une mise à l’emploi à l’issue de la période d’alternance.

Pour plus d’informations.

Contacts presse :

Elsa Portal – Groupe Adecco France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr

A propos du Groupe Adecco en France
Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.

Pour plus d’informations.
A propos du Groupe CFPB
Ecole supérieure de la banque, le groupe CFPB accompagne les entreprises du secteur dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière :
> intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance) ;
> puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise…).
Le CFPB propose un large éventail de formations diplômantes et de modules de perfectionnement, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles…), sur catalogue ou sur mesure. Présent dans 25 pays, il s’appuie sur 220 collaborateurs et 2 800 intervenants.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
Donec commodo nec ut fringilla justo ipsum libero. velit, efficitur. lectus dolor